Les 50 meilleurs restaurants au monde

Clément Bohic

Qui aurait pu prédire d'une telle issue ? Les connaisseurs, peut-être. Toujours est-il que pour la deuxième année de rang, San Pellegrino et son eau gazeuse ont déclaré leur flamme à un petit restaurant danois, qu'ils considèrent comme le meilleur de la planète.

Ce restaurant a 2 étoiles chez Michelin

Un outsider venu du nord

Il se trouve là où on ne l'attend pas. Noma, établissement situé en territoire danois, est le grand gagnant de cette édition 2011 de l'élection du meilleur restaurant au monde. Sa cuisine nordique, moderne et exclusivement élaborée à base de produits frais, a su séduire le jury. Le chef, Rene Redzepi, 33 ans et déjà une sacrée expérience, est resté discret après cette nouvelle distinction remportée haut la main. Il s'est contenté d'une promesse : celle de continuer dans la droite ligne qui a fait de son bébé un lieu incontournable pour les voyageurs gastronomes. A condition toutefois d'y mettre le prix : on ne badine pas sur la qualité, mais sa contrepartie fait mal au porte-monnaie : au bas mot, c'est 300$ pour un dîner en amoureux.

Le 6è restaurant du monde... selon San Pellegrino

États-Unis : la quantité avant la qualité

A défaut de truster les sommets du classement, le Nouveau Continent peut tout de même se targuer de posséder pas moins de 6 représentants au sein de ce prestigieux Top 50. Alinea, restaurant de Chicago, se dresse en chef de file d'une délégation qui inclut de nombreux établissements de Manhattan (New York). Une portée a priori sans fausse note, si ce n'est ce bémol qui n'est pas des moindres : dans tous ces grands noms de la cuisine internationale, les repas sont tout simplement hors de prix.

Pour préparer votre séjour gastronomique à Manhattan, notre guide de New York est disponible à la consultation comme au téléchargement. Amusez-vous bien et bon appétit, bien sûr.

21 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !