Air France propose le Wi-Fi pendant ses vols !

Solange Richez

Deux vols de long-courriers Air France-KLM ont proposé l'accès au Wi-fi pour leurs passagers, de manière exceptionnelle. Ce nouveau service pourrait être proposé par la compagnie à l'issue de ce test et permettre à des milliers de voyageurs de pouvoir surfer sur le web !

Air France-KLM vient de proposer ses premiers vols dotés d'un réseau Wi-Fi. Ceux qui prennent l'avion souvent et qui ne peuvent se passer d'internet, vont pouvoir profiter de ce nouveau service. Deux premiers vols proposant cette nouvelle option viennent d'être inaugurer sur le trajet Paris-New York et Amsterdam-Panama City. Cet accès n'est pas gratuit et il faudra compter 10,95 € de l'heure et 19,95 € pour l'ensemble du trajet. Vous pourrez consulter des sites web, accéder à la messagerie et même regarder des vidéos ! Aucune information n'a encore été livrée concernant le débit de connexion qui sera proposé. Un portail Air France et KLM devraient aussi être disponible et proposer des contenus gratuits.

avion

Les SMS et MMS peuvent être envoyés directement depuis l'appareil mais le prix dépendra des opérateurs. Les appels par VoIP ne sont cependant pas autorisés. Le Wi-Fi n'est pas nouveau et plusieurs compagnies le propose déjà. C'est le cas de Lufthansa ou Emiraites qui le propose sur 90 % de leurs trajets longs-courriers. Le site Gogo Air permet aussi de s'abonner de manière journalière ou hebdomadaire au service. Ce nouveau service en est encore à sa phase de test. Mais si cet essai est concluant, Air France-KLM pourrait proposer de manière permanente ce service aux voyageurs...

30 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !