Airbus présente l’avion du futur

Virginie Santucci

L’avion de demain sera transparent et intelligent. C’est ce que qu’ont dévoilé les images de synthèse présentées par Airbus cette semaine. Mais ne nous emballons pas, il faudra encore un peu de patience : le premier appareil nouvelle génération ne devrait pas décoller avant 2050.



Un avion ouvert sur le ciel

Son revêtement interne aura des caractéristiques physiques spéciales, précise Airbus, permettant au plafond et aux côtés de l’appareil de devenir translucides en fonction de la température extérieure.  Les passagers pourront donc admirer une vue à 180°C sur le ciel. On n’en sait pas plus sur la technologie employée pour parvenir à ce résultat de science-fiction, mais on sait en tout cas que la structure de l’avion devrait être calquée sur l’ossature d’un oiseau.

airbus-2050
airbus-2050
Un avion démocratique et interactif

A bas les privilèges. Les différentes classes disparaîtront au profit d’un espace de relaxation à l’avant et un autre de travail à l’arrière, où il sera possible de participer à des conférences interactives. Un espace bar et une zone interactive de loisirs sont également prévus. Dans cette dernière, les passagers pourront par exemple disputer une partie de golf virtuelle ou utiliser des cabines d’essayage virtuelles.


avion-2050
Enfin, l’avion sera équipé d’un espace « vitalisant » qui proposera acupression (acupuncture sans aiguilles), aromathérapie et air enrichi en antioxydants et en vitamines. Airbus précise que la chaleur transmise par le corps des voyageurs fournira l’alimentation en énergie nécessaire aux nombreux gadgets disponibles.

17 Juin


Les commentaires des visiteurs

Maxamix a écrit le 18 juin 2011 : Mais est ce vraiment possible techniquement ?

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !