Une aire de sieste sur l'autoroute A6

Pauline Lambolez

Envie de faire un petit somme sur la route des vacances ? L'aire de sieste installée depuis le 13 juillet sur l'aire de Beaune-Tailly sur l'A6 va vous ravir.

Ikea : faire la sieste sur l'autoroute

Automobilistes et vacanciers doivent cette idée originale au géant suédois du mobilier, nous avons bien nommé Ikea. La chaîne de magasins s'est associée aux Autoroutes Paris-Rhin-Rhône pour installer 28 chambres climatisées et insonorisées sur l'une des plus grandes aires d'autoroute d'Europe. Ainsi les automobilistes qui passent par l'A6 pourront faire halte sur l'aire de Beaune-Tailly et s'accorder un petit moment de répit.

L'objectif de cette opération commencée le 13 juillet et qui se poursuivra jusqu'au 31 juillet, est double. Il s'agit d'une part d'un joli coup marketing pour Ikea qui assure la promotion de ses matelas. Mais le but est également de répondre et sensibiliser les conducteurs aux problèmes de somnolence au volant.

Ouvert tous les jours et 24 heures sur 24, cet hôtel éphémère a pris place sur deux étages de préfabriqués. Dans les petites chambres équipées, le temps de sieste est de 20 minutes... le temps de recharger les batteries et de repartir, les yeux bien ouverts !

18 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !