American Airlines : VoD payante à juste titre ?

Pauline Lambolez

American Airlines a annoncé le lancement d'un service de vidéo à la demande en vol, mais celui-ci sera payant. Or d'autres compagnies telles que Etihad Airways le proposent gratuitement.

Films en streaming sur American Airlines

Faire payer le passager toujours plus grâce à la multiplication de services optionnels est normalement le credo des compagnies low-cost. Pourtant, American Airlines semble tâter ce terrain là. Alors que des compagnies aériennes propose une sélection importante de vidéos à visionner en vol gratuitement, American Airlines développe ce service moyennant finances.

La prestation est en fait un peu différente puisqu'elle consiste à visionner les contenus vidéos en streaming sur son propre ordinateur portable grâce au WiFi. Mais l'idée est la même.

A quel prix ?

D'après American Airlines, sa bibliothèque vidéo sera achalandée d'une centaine de films et émissions de télé. Ses clients devront payer 3,99$ par film et 0,99$ par émission pour les visionner sur leurs appareils personnels. Après l'atterrissage, ils pourront continuer de regarder les films pendant 24 heures et les émissions pendant 72 heures. Le coût de la connexion est en revanche nul.

Le service, actuellement disponible sur quinze avions de la compagnie, va être étendu à plus d'appareils de la flotte American Airlines. Mais la compagnie ajoute que "seulement certains types d'ordinateurs sont compatibles".

9 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !