Escapade romantique en Angleterre

Michal Pichel

Il y a Londres, urbaine, cosmopolite et dynamique d’un côté, et de l’autre, le reste de l’Angleterre, verdoyante, pittoresque et romantique. Si vous souhaitez passer un moment privilégié avec votre conjoint, loin des foules, vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Bath : l’archétype de la ville anglaise

Située sur le versant sud des Costwolds, chaîne de collines à la beauté naturelle exceptionnelle, Bath, dans le Somerset, jouit d’une réputation séculaire de sophistication et de raffinement. Sa richesse patrimoniale en fait une ville d’une remarquable beauté et d’un grand intérêt touristique. Visitez les bains romains, dont la rénovation a démarré dès le début du 19ème siècle, quand la popularité de la ville battait son plein, la Pump Room au sein de l’abbaye, et le Royal Crescent, beaux bâtiments géorgiens formant un croissant et dont la maison au numéro 1 a été restaurée à l’image des intérieurs de l’époque. La ville est traversée par la rivière Avon, dont les berges idylliques donnent lieu à des ballades romantiques. Pour les amateurs de Jane Austen, vous vous retrouverez comme au centre de son roman Northanger Abbaye – un véritable voyage dans le temps.

Lake District : le romantisme à l’anglaise

Si vous aimez la nature, les paysages spectaculaires et les activités au grand air, le Lake District est pour vous. Située dans le Nord-Ouest du pays, cette région montagneuse a acquis ses lettres de noblesse grâce à son tableau idyllique de lacs et de montagnes et son association avec les artistes romantiques anglais. En effet, le parc national fut la muse de nombreux poètes, dont William Wordsworth et Samuel Coleridge, et il suffit de s’y rendre pour en comprendre la raison. Vallées profondes, rives boisées, eaux miroitantes… Louez un petit "cottage" de charme en amoureux, faites de la voile sur le lac Windermere et de la randonnée pour découvrir ce magnifique paysage.

Lake District

Norfolk Broads : le charme d’une croisière nostalgique

Un détour par Norwich, ville médiévale anglaise la plus complète, agrémentera toute visite dans ce comté à la terre plate et fertile. Partez ensuite à la découverte du complexe de rivières, de lacs et de canaux navigables en plein cœur du Norfolk. Ce haut lieu de plaisance, aux rives bordées de roseaux et de champs, est idéal pour se ressourcer. Sillonnez les rivières des Broads à bord d’un bateau de plaisance : vous en trouverez de toutes sortes, et la plupart disposent d’une kitchenette et d’un espace douche/WC parfaitement aménagés. Pour les nostalgiques, pourquoi ne pas vous laisser porter par le vent, à bord d’un voilier classique ?

Vous pourrez découvrir ces lieux fascinants de l’Angleterre et vous y rendre en train, en ferry ou prendre l’avion. Si vous souhaitez gâter votre moitié, sachez que la carte AIR France KLM - American Express vous permet d’accélérer l’obtention de Miles et donc de billets primes ; avec votre carte et la carte conjoint gratuite vous pourrez accumuler des miles à deux sur tous vos achats.

(crédit photo)

16 Janvier


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !