Fujifilm FinePix XP30 : le compagnon de vos vacances !

Pauline Lambolez

Accessoire indispensable du voyageur, l'appareil photo nous accompagne partout. Mais selon les conditions dans lesquelles on se trouve, on craint pour son objet précieux, de peur de l'abîmer. Le nouvel appareil photo de la marque Fujifilm, spécialiste de la photographie depuis 1969, a été conçu pour vous accompagner dans toutes les situations.

Le nouvel appareil photo FinePix XP30 de Fujifilm

Lorsqu'on lézarde sur la plage les doigts de pied en éventail ou qu'on barbote les pieds dans l'eau, on oublie tout et on se relaxe. Une fois revenu au bureau, qui ne s'est jamais empressé de remplacer son image de fond d'écran par un beau paysage de sable bordé de cocotiers et d'une belle eau bleu ? Celle qu'on a prise en essayant d'y voir clair malgré le soleil éblouissant et malgré les rafales balayant nonchalamment le sable jusqu'à nous... A l'inverse, il peut neiger, venter, grêler, pour rien au monde on ne laisserait l'appareil photo au fond du sac, trop envieux de ramener des jolis souvenirs à la maison.

Pour accompagner le touriste têtu, Fujifilm lance un appareil photo baroudeur. Le FinePix XP30 est un compact conçu pour résister aux chocs, jusqu'à 1,5 mètre, et au gel, jusqu'à -10°c. Il est également étanche à l'eau et à la poussière. Voilà donc ce qu'il faudrait pour créer son futur fond d'écran sans pour autant râler sur le grain de sable qui a endommagé l'objectif. Et pour le soleil éblouissant ? L'écran du FinePix XP30 est anti-reflet : ce qu'il faut pour y voir clair malgré les rayons forts lumineux.

Des photos géolocalisées

Une fois venu l'heure d'admirer ses souvenirs de vacances, on se laisse parfois vite piéger pour reconnaître le lieu exact, surtout pour les coins de nature. Où était ce petit pont de bois qui enjambe la rivière ? Et cette plante exotique originale, au bord de quel chemin l'a-t-on croisé ?

En plus de nous mener à la destination convoitée, le GPS nous permet maintenant de géolocaliser nos images. Fujifilm a intégré la fonction GPS Géo Tags à son nouvel appareil photo. Celle-ci permet d'enregistrer se position et de l'associer aux clichés pris. Il est ensuite facile de rechercher les photos par lieu et d'accéder aux informations pour éventuellement y retourner. Autre atout pour le voyageur : il peut retracer son itinéraire... de quoi créer un album dans l'air du temps !

Article sponsorisé

Les cinq coloris du FinePix XP30 de Fujifilm

Vidéo virale par ebuzzing

8 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !