Arbarka Floating Belgrade Hostel : dormir sur le Danube

Alicia Glowinski

Pour une virée à Belgrade, nous vous recommandons un petit hôtel qui se trouve dans un endroit magnifique et insolite. Mais où se trouve-t-il ? Petit indice : c'est une maison flottante.

Si vous n'aviez pas deviné, cet hôtel a élu domicile sur le Danube ! Il s'agit de l'Arkabarka Floating Belgrade Hostel, un bed and breakfast ouvert depuis 2007. Il est idéalement situé dans un des plus beaux parcs de la ville qui se trouve à 20 minutes à pied seulement. On pourra aussi y accéder très facilement en bus. Parfait pour visiter la capitale ! En plus d'être proche de la ville, on pourra jouir d'un cadre splendide puisque que l'hôtel donne sur le fleuve et sa nature environnante, bien sûr, mais également sur l'ancienne forteresse de Belgrade.

passerelle arkabarka entrée

L'architecture de l'hôtel est moderne : il est construit en bois et possède de larges baies vitrées et une agréable terrasse qui donnent directement sur le fleuve. D'ailleurs, on appréciera la vue apaisante sur l'eau ou sur la ville illuminée la nuit en prenant un verre au bar. Les chambres sont simples et agréables ; elles possèdent une salle de bain (en commun ou privée, selon ce que l'on choisit). En ce qui concerne les loisirs et les sorties, on fera évidemment la visite de Belgrade, la ville de Zemun (qui fait partie de Belgrade), ainsi que les lieux touristiques aux alentours (la forteresse, le parc). On trouvera des bars, des restaurants et des boutiques à une dizaine de minutes et on pourra même emprunter les vélos de la maison pour se faire une petite balade dans le coin.

hôtel arkabarka danube

Vous pouvez réserver à l'Arkabarka à partir de 15 € par nuit et par personne. Les tarifs vont jusqu'à 85 € pour une chambre de cinq lits, avec salle de bain privée. Autant dire que les petits budgets seront largement satisfaits !

Envoyez valser votre quotidien et partez séjournez sur le beau Danube bleu !

Arkabarka Floating Belgrade Hostel
Bulevar Nikole Tesle bb (Park Usce)
11000, Belgrade

Source photos : http://www.arkabarka.net/index.html

20 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !