Cap d'Antibes : plage de la Baie des Milliardaires

Pauline Lambolez

Si vous passez vos vacances sur la Côte d'Azur, vous vous êtes inévitablement posés la question : où aller à la plage dans le sud ? Découvrez la Baie des Milliardaires, une crique du Cap d'Antibes nouvellement accessible par un sentier longeant de riches propriétés.

Plage de la Baie des Milliardaires

En cette période estivale où le temps est maussade dans une large majorité de la France, beaucoup d'entre vous rêvent certainement d'eau et de sable loin des nuages noirs et du vacarme des klaxons. Abandonnez vos k-ways et filez droit vers la Côte d'Azur, tongs aux pieds et lunettes sur le nez : rendez-vous sur la plage de la Baie des Milliardaires.

La Baie des Milliardaires, ou l'Anse de l'Argent Faux, est une petite crique située au Cap d'Antibes, là où les terrains des villas se comptent en hectares et en millions. Restée longtemps accessible par la seule voie de la mer, la plage de la baie des Milliardaires peut, depuis cet été, être gagnée par un chemin pédestre.

Le sentier du littoral du Cap d'Antibes a en effet été prolongé de quelques centaines de mètres, via le terrain de la Villa Eilen Roc, propriété de la ville d'Antibes, afin de rejoindre la crique de l'Anse de l'Argent Faux. Promeneurs et baigneurs peuvent désormais faire le tour complet du Cap d'Antibes, avec une halte sur la plage de la Baie des Milliardaires si le cœur les en dit. Ainsi les propriétaires de bateaux ne sont plus les seuls à pouvoir profiter du joli panorama sur la crique...

8 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !