Bay Bridge San Francisco : un anniversaire tout en lumière

Solange Richez

Le célèbre pont Bay Bridge qui relie la baie de San Francisco est maintenant recouvert de 22 000 LED qui s'illumineront chaque soir jusqu'à 2h du matin. Le pont fête ses 75 ans cette année et se transforme pour cette occasion en véritable œuvre d'art géante. La cérémonie d'ouverture est prévue ce soir.

Le pont Bay Bridge à San Francisco mesure plus de 160 mètres de haut et 7 kilomètres de long pour relier d'un bout à l'autre San Francisco. Le pont a été recouvert de milliers de LED pour ses 75 ans d’anniversaire, des ampoules qui s'illumineront tous les soirs jusqu’à 2h du matin pendant plus de deux ans.

Chaque LED est reliée au réseau internet de la ville, ce qui permet de les contrôler individuellement et donc de créer des jeux de lumières impressionnants. Ce projet aura coûté plus de 8 millions de dollars de dons privés et la facture d’électricité est prévue à hauteur de 22 000 euros pour un an, sans compter l'entretien. Ce projet d'envergure surpasse les projets de rénovation de la tour Eiffel, par exemple. Il promet d'en jeter pleins les yeux et de vous envoyer la tête dans les étoiles !

6 Mars


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !