Braderie de Lille ce week-end

Pauline Lambolez

Ce week-end, la ville de Lille sera très animée : sa fameuse braderie du mois de septembre se tiendra dans ses rues de jour... comme de nuit.

Braderie de Lille

La braderie de Lille est un événement incontournable du Nord, également très célèbre. Cette grande manifestation populaire prend ses quartiers chaque année en septembre, le premier week-end du mois... de quoi mettre de côté la morosité de la rentrée !

Sur des dizaines de kilomètres, des milliers d'exposants étalent leurs objets divers et variés à vendre aux nombreux passants. Comme une brocante géante, la braderie de Lille fait le bonheur des amoureux de bonnes affaires.

Mais la manifestation lilloise est également un rendez-vous festif où jeunes et moins jeunes prennent plaisir à se retrouver autour d'un (ou plusieurs) verre. Autre étape obligatoire pour quiconque vient brader ou chiner : se régaler de délicieuses moules-frites. Une curiosité très fameuse de la braderie de Lille est d'ailleurs les nombreux tas de moules qui s'entassent ici et là à travers la ville... A voir !

2 Septembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !