Le Breguet : restaurant à Fontenay-Trésigny (77)

Alicia Glowinski

En voilà, un drôle de coucou ! Le Breguet est un restaurant au concept plutôt étonnant car le restaurant, lui-même, est un ancien avion aménagé pour accueillir non plus des passagers, mais bien des gourmets.

restaurant avion

Source photo : ulmag.fr

Vous êtes sans doute accros aux voyages, mais malheureusement, les vacances se font désirer et l'atterrissage à votre prochaine destination est encore peut-être loin. Afin de vous donner un avant-goût curieux et amusant, nous vous avons trouvé un endroit d'où vous ne décollerez pas mais qui vous donnera le change, au moins le temps d'un repas.

vue aérienne restaurant

Source photo : aero.chaubuisson.free.fr

Le restaurant Le Breguet porte le nom de l'avion qui lui sert de murs insolites. Cet avion volait sous la bannière d'Air France et s'est arrêté de voler en 1968; il a été racheté puis restauré, pour être ensuite ouvert au public en tant que restaurant, en 1984 à Fontenay-Trésigny. D'ailleurs, il ne se trouve pas là par hasard : c'est, en fait, vers l'aérodrome de Chaubuisson que l'avion a fait son dernier "voyage" (pas dans les airs, entendons-nous bien) pour y devenir un restaurant.

On y mange de la cuisine française pour un budget moyen (environ 15 à 30€) dans une ambiance détendue. Vous pourrez vous installer en terrasse, sous les ailes de l'avion lors des beaux jours ou à l'intérieur du zinc dont les ponts inférieur et supérieur reçoivent les clients.

Prêts à embarquer ?

Le Breguet
Aérodrome de Chaubuisson
77610 Fontenay-Trésigny

22 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !