Burger King de retour en France !

Laure Renouard

Il y en a eu, des rumeurs. Des crédibles, des farfelues, des presque-certaines-mais-oups-c'était-faux, bref de quoi faire saliver nos papilles d'accros à la junk food. Aujourd'hui, l'enseigne Autogrill officialise l'ouverture prochaine d'un Burger King dans la région de Reims.

Quinze longues années se sont écoulées depuis le départ de Burger King de l'Hexagone, en 1997. Les fans de la chaîne américaine en étaient pour leurs frais : il fallait se rendre dans les pays frontaliers ou bien filer jusqu'à Londres en Eurostar pour déguster un double whooper. Et pourtant, les Parisiens s'étaient pris à rêver, il y a quelques mois, à l'ouverture d'un restaurant dans la toute récente galerie commerciale de la Gare St-Lazare, dont les boutiques en travaux avaient laissé le champ libre aux imaginations les plus débridées.

Un partenariat conclu avec Autogrill, et c'est reparti pour un tour. Burger King s'allie avec l'enseigne de restauration destinée notamment aux aires d'autoroutes, ce qui laisse présager la triste vérité : pour s'empiffrer de joyeusetés BK, il va falloir faire un peu de route. Les voyageurs apprécieront toutefois la nouvelle, puisque les premiers concernés par le retour de Burger King ne sont autres que l'aéroport de Marseille-Provence (ouverture fin 2012 ou début 2013) puis l'aire d'autoroute Reims-Champagne, sur l'A4, au premier semestre 2013.

Autogrill n'a aucunement mentionné Saint-Lazare, mais précise qu'il se fera plus présent en Europe, avec de nouveaux restaurants en Suisse, Pologne, Italie, Pays-Bas et République Tchèque. Aujourd'hui, on compte près de 12 000 BK dans le monde, principalement aux États-Unis et au Canada.

Burger King

29 Novembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !