Comme à Lisbonne, Paris 4e

Alicia Glowinski

Une petite boutique, ouverte depuis un an, qui continue de faire du bruit dans le Marais : il s'agit d'un café-épicerie, spécialisé dans les produits portugais !

Un petit coin de Lisbonne, capitale portugaise, en plein Paris. Le nom de ce lieu vous annonce clairement qu'aussitôt mis un orteil à l'intérieur, vous faites un bond de 2500 km pour faire une pause café à la portugaise. On s'y croirait ! Voilà qui en fera rêver certains, déjà adeptes de l'ambiance café lisboète, qui pourront alors retrouver les joies d'un café serré et d'une pâtisserie typique en accompagnement, ou les autres, qui n'ont pas encore eu l'occasion de tester et dont la curiosité sera sans doute piquée. Victor et Christophe vous accueillent dans cet endroit charmant, avec les hirondelles qui ornent habituellement les murs portugais et quelques chaises pour s'asseoir au comptoir et discuter, dans une atmosphère chaleureuse. Vous pourrez également dénicher sur les étagères quelques produits du pays, tels que des sardines en boîtes -décorées de manière originale-, de merveilleuses huiles d'olive, ou encore du bon porto.

intérieur boutique comme à Lisbonne pastel de nata

Cependant, c'est la vitrine qui attire immédiatement notre œil en entrant, car elle est pleine des fameux pastéis de nata tout chauds, disposés sur un panier en osier, et donc prête à être dévalisée par les clients. Ce sont bien ces délicieuses pâtisseries traditionnelles qui ont fait la renommée de cette boutique : ce qui sort du four, après la recette secrète de la maman de Victor suivie à la lettre, est à tomber ! Les gâteaux sont frais et préparés le jour même, afin que le ravissement buccal soit optimal... Il faut parfois faire la queue pour pouvoir faire croustiller la pâte feuilletée qui cercle la crème fondante et succulente, saupoudrée de cannelle selon les envies. La preuve que ces pastéis sont vraiment une valeur sûre !

café pastel de nata boîte

Comptez 2 € pour un délicieux pastel de nata ; ils peuvent également être vendus par 6, dans une jolie boîte en carton, sur laquelle on retrouve les hirondelles en plein vol. Parfait pour offrir à des amis qui nous reçoivent ou pour faire plaisir à vos proches durant une réunion familiale dominicale ! Il n'y a plus qu'à vous rendre au 37, rue du Roi de Sicile 75004 Paris, à moins que vous n'ayez prévu de partir goûter les pâtisseries à Lisbonne, d'ici peu ! Dans ce cas, surveillez l'arrivée de notre prochain guide gratuit à télécharger, on vous fera signe ;)

C'est convivial, c'est divinement bon, c'est Comme à Lisbonne...

30 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !