Cet été, direction le camping

Pauline Lambolez

Des vacances au grand air où l'on fait vite connaissance avec ses voisins, ça vous tente ? Cet été, la tendance est au camping et aux séjours en France. Mais ne trainez pas trop, les places sont prisées.

Camping en été

Barbecue, apéro et diners sur la table pliante, farniente au soleil ou parties de volley, le camping c'est les vacances avec un grand V. Choisissez votre emplacement, déballez la tente et plantez les piquets. Si vous vous débattez avec tout ce matériel, des voisins sympa viendront sûrement vous donner un coup de main. En camping on crée vite des liens.

Si les joies de la tente ne vous séduisent pas trop, optez pour plus de confort grâce au mobil-home. Ces mini maisons vous offrent le minimum nécessaire pour apprécier le séjour : douche, kitchenette, lit et canapé.

Camper dans l'hexagone

Avec des budgets un peu serrés et des situations sensibles dans divers endroits du monde, les français ne veulent pas prendre de risques. Mais faire une croix sur les vacances : hors de question ! Ils veulent profiter et apprécier la période estivale.

Moins cher qu'un hôtel ou qu'une location d'appartement, le camping est un bon compromis. Mais attention tout de même, les campings n'ont pas été épargnés par la crise et les prix ont augmentés.

Pour limiter les frais de transports, cette année de nombreux touristes misent sur des séjours en France. Les vacances n'en seront pas moins belles. L'offre touristique française est diversifiée. A la mer, en montagne ou à la campagne, on peut poser sa tente dans toutes les régions de France.

Pour tous les goûts et tous les porte-monnaie

Comme les autres hébergements touristiques, les campings ont leurs étoiles. Qualité des sanitaires, taille des emplacements, services à disposition : ces différents critères permettent de les classifier en fonction de leur confort. Camping 1* pour les petits budgets, 4* pour plus de commodité.

Enfin si pour vous vacances riment avec ambiance, vous choisirez un camping où l'animation est au rendez-vous. Si à l'inverse vous voulez du calme et du repos, optez pour un lieu où soirées dansantes et karaokés ne sont pas au programme quotidien.

Vous n'avez plus qu'à trouver votre camping idéal et profiter de vacances aérées.

12 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !