Accueil

Billets de la catégorie : Nouveautés

Allez dormir chez le Docteur Who !

Solange Richez

Étiez-vous fan du Doctor Who étant petit ? Vous souvenez-vous des histoires étranges de cet extra-terrestre d'apparence humaine ? Sur Windu.fr et à l'occasion du 50ème anniversaire de la série, le site donne la possibilité de dormir dans un petit musée dédié à la célèbre série de science-fiction.

Le site Windu.fr, une plateforme en ligne de location d'hébergements sur une courte durée, propose aux fans du Docteur Who de séjourner dans une maison dédiée à la série emblématique. Le lieu est la maison d'un fanatique de la série qui a construit, d'année en année, un véritable temple dédié aux aventures de cet être déjanté. Le propriétaire est aussi un ancien scout qui reverse les fonds à une association de scoutisme.

docteur who

Tom Nichols, le propriétaire des lieux, tout juste âgé de 22 ans, est ce que l'on appelle un "Whovian", un passionné du Doctor Who depuis son plus jeune âge. En 2010, il décide d'investir avec un ami à lui, dans un Dalek, une espèce d'extra-terrestre, mais aussi dans une réplique en grandeur nature du Tardis, cette célèbre machine à remonter le temps de la série. La maison de Tom est aussi composée de répliques des costumes des 8 et 11ème Doctor Who. Le jeune propriétaire donne donc la possibilité de séjourner dans sa maison à l'univers déjanté à l'occasion du 50ème anniversaire de la série, un grand évènement pour les fans. La nuit est accessible à partir de 57 € pour deux personnes et sur le site de Windu.

docteur

24 Mai

Le spectacle Bharati

Clémence

Bharati est de retour en France en cette fin d'année.

Bien plus qu'un spectacle, une découverte de l'Inde et de ses traditions à travers un mélange harmonieux de musiques, de chants et de danses... On se laisse emporter dans cette histoire d'amour, typique des films Bollywood, illustrée à la perfection par un narrateur aussi attachant que drôle. Elle propose cette année, un nouveau spectacle qui semble tout aussi ensorcelant.

La troupe indienne sera à Paris du 02 au 21 novembre 2010 au Palais des Congrès. Le prix des places varie entre 30 et 92 euros. Ils entameront ensuite une tournée à travers la France.

24 Septembre

Aimez-nous sur Facebook !

Vous aimez PartirDemain et avez envie d'en savoir plus ?
Rejoignez nous sur Facebook dès maintenant et suivez au jour le jour les aventures de notre joyeuse équipe.


A tout de suite :)

Romain

13 Septembre

Vous êtes étudiant(e), à la recherche d'un stage et surtout passionné(e) par les voyages ? Rejoignez nous ! Nous recherchons actuellement un rédacteur pour PartirDemain.

Votre mission : améliorer encore et toujours plus la base de connaissances de PartirDemain, rédiger des guides et dossiers pour aider les voyageurs et bien sûr sélectionner les meilleurs offres pour notre newsletter de bons plans. Le tout dans une équipe jeune et sympa.

Motivé(e) ? Contactez nous à redaction@partirdemain.com.

7 Septembre

Visas et formalités dans nos guides

Clément

Vous l'aurez peut-être remarqué, une nouvelle rubrique a fait son apparition dans nos guides. Symbolisée par un onglet nommé "Formalités", cette page récapitule les documents à emporter impérativement pour circuler sans encombre dans votre pays de destination.

Les politiques de sécurité et de circulation des individus ne cessent d'évoluer. On ne sait jamais vraiment quelles sont les formalités d'entrée sur un territoire donné. On ignore parfois que ces mêmes modalités sont également applicables à la sortie du territoire ! Pire, bien souvent, les rumeurs volent et les sons de cloche sont si dissonants que l'on ne sait plus où donner de la tête dans cette histoire de papiers.

Avouez qu'il serait dommage de compromettre un séjour pour un simple morceau de papier. Pour vous aider à y voir plus clair dans la foule des visas, passeports et cartes d'identité, cette rubrique divisée en deux parties distinctes vous précise d'une part les modalités concernant les papiers d'identité et d'autre part, la nécessité ou non d'établir un visa. PartirDemain va même plus loin en vous spécifiant la durée de validité des visas, les tampons à faire apposer selon la nature de votre séjour ou encore les documents supplémentaires à emporter.

Dans son élan, notre équipe vous facilite encore plus les choses : grâce à la carte interactive, vous saurez instantanément où trouver une ambassade. Un outil sacrément pratique, sachant que la plupart du temps, c'est par le biais de ces organismes que vous seront délivrés les papiers nécessaires pour votre séjour. Qui plus est, vous pourrez faire d'une pierre deux coups : ces institutions compétentes vous procureront de nombreux conseils pour voyager plus malin.

Voyageurs, sans peur et sans reproche, vous ignorez toutefois quels sont les papiers requis dans votre pays d'arrivée ? Ruez-vous sur nos guides et vous trouverez les réponses adéquates ! Comme toujours, c'est totalement gratuit !

6 Septembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !