Une chambre anti-ronflement testée dans un hôtel parisien

Pauline Lambolez

Une nuit dans un hôtel confortable, censée être douce et paisible, mise à mal par les ronflements d'un autre, il y a de quoi pester ! Pour palier à cela, la chaîne hôtelière Crowne Plaza teste une chambre anti-ronflements dans l'un de ses établissements parisien.

Un hôtel teste une chambre anti-ronflement

A l'hôtel Crowne Plaza Paris République, dans le 10e arrondissement parisien, une chambre a été conçue de manière à absorber les basses fréquences, comprenez réduire les nuisances sonores. Premier accessoire : un oreiller fait à partir de terres rares favorisant l'ouverture des voies respiratoires. On trouve aussi un coussin de calage pour empêcher le ronfleur de dormir sur le dos ; ou encore, une tête de lit captant les sons. Autre outil technologique : une machine à bruit blanc servant à réduire le bruit de bourdonnement.

Les murs de la chambres ont été insonorisés. Ces différentes technologies doivent permettre de réduire la gêne sonore provoquée par les ronflements, une belle aubaine pour le partenaire du ronfleur si les installations fonctionnent.

L'équipement anti-ronflements est testé pendant une semaine dans l'hôtel parisien ainsi que dans neufs autres hôtels Crowne Plaza en Europe et au Moyen-Orient. En apprenant ça, il y en a qui vont bien dormir...

1 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !