Chez Mounier à Lyon : goûtez les spécialités !

Alicia Glowinski

De passage à Lyon ? Ceux qui ne connaîtraient pas encore cette belle ville et, surtout, ses spécialités culinaires très goûtues, ont de quoi se réjouir : ils vont, en effet, à la rencontre de saveurs exquises et de mets plus que gourmands ! Mais où aller les dévorer ?

Chez Mounier est pour beaucoup l'un des meilleurs bouchons de Lyon. Rappelons que, là-bas, le terme "bouchon" désigne un restaurant typique. Ce restaurant est l'endroit qu'il vous faut pour manger lyonnais : vous goûterez ainsi des spécialités telles que le tablier de sapeur, les saucisses, l'andouillette, la quenelle et tant d'autres. On y va pour la finesse de la cuisine et la qualité des produits, certes, mais pas seulement... Le cadre est tellement convivial qu'on s'y sent tout de suite à l'aise : on reçoit une dose de bonne humeur dans cet intérieur qui n'est pas grand et c'est tant mieux, car autrement on aurait pas l'ambiance cantine qui le rend si particulier. Chez Mounier, c'est donc un petit bouchon traditionnel qui connait un grand succès !

quenelle lyonnaise

Photo : par jkwoo, Flickr

Chez Mounier est très convoité, alors mieux vaut réserver votre table pour être assurés que vous aurez la chance de déguster les bons petits plats préparés par le chef chaleureux. Le rapport qualité/prix (le point fort de ce bouchon) mettra tout le monde d'accord : on est repu et on a les papilles satisfaites pour une quinzaine d'euros, environ. Si on a une faim de loup, on peut même prendre un menu entrée + plat + fromage + dessert pour une somme étonnamment petite.

Alors, faites sauter le bouchon chez Mounier !

Chez Mounier
3, rue des Marronniers
69002  Lyon

Source photo carrée :  Jacques Meynier de Malviala, Flickr

13 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !