CoJetage : tu partages ton jet privé avec moi ?

Pauline Lambolez

On connaissait le covoiturage, voilà le "cojetage" ! On partage sa voiture, pourquoi ne partagerait-on pas son jet privé ? Ce nouveau concept a été lancé par le site du même nom et propose des vols en jet privé à partir de 150 euros.

Partager un avion sur le même principe que le covoiturage

Imaginez-vous débarquant à une soirée avec vos amis d'enfance : "salut les copains, excusez-moi du retard mais j'arrive de Paris en jet...". Prenez soin d'arriver en costard ou talons aiguilles, ça passera mieux. Trêve de plaisanterie car ce n'est pas une blague. Le site www.cojetage.fr propose depuis peu un service de partage de jets privés.

Les jets de ces messieurs-dames en possédant effectuent souvent des trajets avec personne à bord, mis à part le pilote et ses collègues. L'idée est donc de mettre à disposition de tous les places libres de ces petits avions privés.

La démarche éco-responsable était à la base une plaisanterie en référence à l'affaire du jet privé et du voyage en Tunisie de Michèle Alliot-Marie. Le site proposait des fausses annonces de partage de jets par des personnalités politiques mêlées à des affaires créant la polémique.

Aujourd'hui, CoJetage.fr propose des vols sur des trajets précis à des dates données. Il est possible de réserver de une à quatre places. Pour privatiser l'avion, il suffit de réserver les quatre places disponibles ! Les passagers peuvent aussi partager l'avion avec des inconnus et faire la conversation... ou pas, comme en covoiturage en somme.

La réservation se fait en quelques clics. Il suffit d'indiquer son nom, de payer, puis de se présenter vingt minutes au maximum avant le décollage. Petit bémol : le concept étant nouveau, peu de trajets sont disponibles pour l'instant. Un peu de patience et on aura la chance de frimer un jour ou l'autre !

Partager un jet privé pour voyager dans le luxe à petit prix

9 Juin


Les commentaires des visiteurs

Thierry Michot a écrit le 30 octobre 2013 : Attends diversité des offres.
Et surtout prévoir des retours !!
TM
SAUTEREAU a écrit le 16 octobre 2013 : Je dispose de 2 places sur PA32 pour un vol vendredi AM VICHY-NANTES
Suirac christian a écrit le 1 mars 2012 : Bien, mais comment ça marche pour connaitre les vols et faire des réservations ?
Maxime a écrit le 9 juin 2011 : Enorme, un Paris > Marseille et je prends

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !