Les hamburgers de la gloire

Clément Bohic

On savait les Belges amateurs des paris les plus fous. Au pays des moules-frites, ce sont désormais les hamburgers qui s'invitent à la table. Le restaurant Coq d'Ord, situé non loin de Bruxelles, fait table rase du raffinement, mais qu'importe quand un voyage en Espagne tend les bras à sa clientèle ?

On est bien loin des moules-frites

Un dicton qui peut rapporter gros

L'appétit vient en mangeant, disait grand-papa. Alors que, selon des statistiques dont les sources valent ce qu'elles valent, près de la moitié des clients ne terminent pas leur assiette, le dicton semble prendre tout son sens au Coq D'Ord. A condition de ne pas être à quelques kilos près, pour qui se plaît à dépasser les limites, cet établissement d'Ixelles est un incontournable qui pourrait bien réserver son lot de (bonnes) surprises. De prime abord, le défi posé par Diane (la patronne) est des plus surmontables : à la clé, un voyage en Espagne.

Chérie, j'ai agrandi le burger

Un kilo et deux cents grammes. C'est un véritable mastodonte qui vous sera délivré dans une assiette garnie de frites et d'une généreuse rasade de sauce. Le plus gros burger de Belgique est une épreuve physique à lui tout seul. Des steaks cuits à point, quelques tranches de fromage, des rondelles de tomate et la petite feuille de salade pour la forme : ce sandwich pas comme les autres est fait d'un pain au sésame aussi bourratif que la garniture. Comme le Coq d'Ord ne fait jamais les choses à moitié, il adjoint à son bébé une bonne dose de frites de pays.

Et le voici !

K.O. à la première reprise

Pour s'en tirer avec les honneurs, venir à bout d'un de ces monstres suffira amplement. Les choses se compliquent pour les quelques résistants qui, ne s'estimant pas repus, s'attaquent à un deuxième round. Face à des estomacs déjà bien chargés, déclarant pour la plupart forfait après le premier service, un nouveau burger. Confrontés à leur destin et à ce séjour en Espagne, en trois ans, seulement deux courageux sont parvenus à relever le challenge. Le fruit de leurs efforts leur a tout de même valu une semaine au soleil.

Fin gourmets, passez votre chemin. Pour celles et ceux que l'idée séduit, consultez notre guide Belgique et préparez votre vol grâce à notre comparateur, lequel vous permettra de dénicher les meilleurs prix pour des aller-retours Paris-Bruxelles. Enfin, notez bien dans un coin de votre agenda l'adresse du Coq d'Ord :

Avenue du bois de la Cambre, 2, 1170 Watermael-Boitsfort, banlieue de Bruxelles

12 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !