Les spécialités culinaires à travers le monde

Solange Richez

Quelles sont les spécialités culinaires de chaque pays, les meilleures et les plus atypiques ? Mélange de saveurs, plats exotiques, spécialités rares... Partez à la découverte des plats les plus savoureux et originaux du monde !

Voyager vous fait découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes mais aussi une cuisine locale qui vous permet de goûter à des plats nouveaux. Chaque pays a sa spécialité, petit tour du monde de ces plats aux saveurs bien typiques.

Maroc, des saveurs fines et délectables

Au Maroc, vous serez enivré par l'odeur du thé à la menthe, des couscous et tajines... mais aussi des brick, keftas et pâtisseries toutes plus délicieuses les unes que les autres.

maroc

Chine, un éveil des papilles

Les spécialités chinoises sont connues à travers le monde. Autres que les traditionnels nems, porc au caramel, poulet à l'ananas, etc.. vous pouvez aussi goûter à des mets un peu spéciaux : museau de porc, scorpions, langue de canard frite...

chine

Espagne, la fête et les tapas à l'honneur.

En Espagne, les spécialités sont les tapas et la sangria. Sous le soleil de la bodega, vous pourrez comme il se doit vous délecter de ces spécialités locales.

espagne

Antilles, du piment plein la bouche

Ti'punch, acras de morue, la cuisine des îles est une cuisine pimentée qui saura vous éveiller les sens.

Angleterre, la cuisine qui se découvre

L'Angleterre n'est pas vraiment réputée pour sa gastronomie mais il existe cependant des plats traditionnels délicieux comme l'English Breakfast ou le célèbre Fish and chip. Vous pourrez retrouver aussi certaines spécialités à base de viandes rôties, mais aussi beaucoup de poissons d'eau douce.

angleterre

Italie, spécialiste de la "slow food"

Les Italiens sont les spécialistes de la cuisine saine et pleine de saveurs... Au menu, pasta, cannelloni, lasagne, sauce Bolognaise, huile d'olive, mais surtout la cuisine du veau avec l’osso-buco ou l'escalope milanaise. Les Italiens sont les tenants de ce qu'on appelle la "slow food", ce mouvement a été crée pour conserver et encourager la cuisine et l'agriculture locale. En opposition au fast food, ce mouvement souhaite rétablir une certaine harmonie entre la nature et ses habitants.

Russie, une cuisine qui tient bien au corps

Qui a dit que la cuisine de l'Est était sans intérêt ? Vous trouverez des plats traditionnels typiques du pays et qui tiennent bien au corps : harengs, bortsch (typique soupe de betterave) mais aussi beaucoup de plats à base de viande, chou farci, etc...

russie

Thaïlande, une cuisine saine et vivifiante

Il y a des plats en Thaïlande qui éveillent les sens avec comme ingrédients de base du gingembre, du citron vert, de la citronnelle, etc... L'une des spécialités les plus atypiques dans ce pays consiste à manger des sauterelles... Ce met très spécial aurait le goût de poulet.

thailande

Inde, une cuisine mêlant les épices

L’Inde est connu pour ses currys, le mélange d'épices est utilisé dans tous les pays et agrémente viandes et lentilles. Les indiens mangent peu de viandes, vous trouverez de ce fait beaucoup de lentilles, légumes et pois chiches. Des en-cas sont vendus aux quatre coins des rues, ils sont appelés chaat (non ce n'est pas du vrai chat !), et sont composés de pommes de terre et de pois chiches avec du pain.

La cuisine fait partie du voyage, vous permet de goûter à des saveurs nouvelles, mais plus encore elle vous permet de rencontrer une culture et de créer du lien avec les locaux. Pour les plus curieux et les passionnés, retrouvez notre tableaux dédié à la cuisine du monde sur Pinterest.

6 Mai


Les commentaires des visiteurs

X a écrit le 13 août 2014 : Bonjour,
Il y a juste une erreur dans votre article les nem ne sont pas une spécialité chinoise, mais vietnamienne.
cordialement

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !