New-York : Dîner en Blanc le 25 août

Pauline Lambolez

Quelques milliers de convives tout de blanc vêtus et rassemblés pour un repas, c'est le concept du fameux Dîner en Blanc parisien. Dans quelques jours, le Dîner en Blanc s'exportera à New-York, dans un lieu encore tenu secret...

Diner en blanc à Québec

Le Dîner en Blanc de Québec, le 18 août 2011

Ce jeudi 25 août 2011, 1000 New-Yorkais se retrouveront le temps d'un dîner où la règle maîtresse sera d'être entièrement habillé en blanc. C'est la première fois que le célèbre Dîner en Blanc prendra ses quartiers dans la Big Apple. Mais déjà l'événement suscite l'engouement, New-York étant très friande de ce type de manifestations.

Le concept du Dîner en Blanc a en fait traversé l'Atlantique il y a trois ans en étant organisé à Montréal. Cette année l'expérience a été étendue à la ville de Québec, le 18 août dernier, puis le sera à New-York cette semaine. Mais point de vue organisation, c'est beaucoup plus compliqué aux États-Unis qu'en France. A New-York, il faut obtenir tout un tas d'autorisations pour investir les lieux de la fête.

Pique-nique de luxe

Quoi qu'il en soit, le dit lieu sera connu des invités seulement 30 minutes à l'avance. En plus de leur repas, ceux-ci devront s'équiper de tables pliantes, de chaises blanches et de nappes. Mais attention, des nappes blanches et en tissu. Quand au dîner, il doit être gastronomique : pique-nique sauvage mais pique-nique chic !

22 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !