Italie : Une Divine Comédie musicale

Saba Agri

N'abandonnez pas toute espérance si vous allez en Italie, la Divine Comédie de Dante sera mise à l'honneur dans un spectacle musical à Varese, près du Lac Majeur, en Italie du Nord.

Du 25 au 26 février à Varese, le Théâtre de la Ville transformera la Divine Comédie en comédie musicale, en ajoutant un soupçon de modernité par le mélange des genres musicaux et des chorégraphies pour un spectacle haut en couleurs. À travers une œuvre mythique, le public suivra le voyage du poète italien ponctué de rencontres en Enfer, au Purgatoire et au Paradis. Frissons garantis.

Composée par Marco Frisina, la musique rock pour l'Enfer et symphonique pour le Paradis se mêleront gracieusement afin de créer une ambiance particulière et cathartique. Divers genres artistiques viendront enrichir l'évènement: de la littérature, en passant par la danse, la musique, les effets spéciaux, sans oublier les dessins de Gustave Doré, peintre, sculpteur et graveur accompli du XIXe siècle, dont la notoriété était internationalement reconnue de son vivant.

Cinquante personnes seront sur scène parmi lesquelles  des danseurs, acrobates et chanteurs pour un spectacle plein de peps qui montrera à quel point une œuvre du XIVe siècle peut être actuelle tant elle aborde des questions universelles.

Vous l'aurez compris, le spectacle sera divin.

N'oubliez pas que l'autre évènement en Italie est le carnaval de Venise qui commence le 26 février. N'hésitez pas à consulter notre guide de Venise que vous pouvez télécharger pour préparer vos prochaines vacances , ou encore le guide de Rome !

24 Février


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !