Dormir dans une ancienne prison au Canada ou aux USA

Alicia Glowinski

On vous avait parlé d'une nuit en cabane ? Et bien, mis à part les cabanes en bois, figurez-vous que passer la nuit dans une ancienne prison, c'est possible ! Direction Québec et Boston.

A Québec, il existe une prison qui accueille aujourd'hui des visiteurs pour découvrir la vie carcérale. Il s'agit de la Vieille prison de Trois-Rivières : fermée depuis 1986, elle date du 19ème siècle et il s'en est passé, des choses, à l'intérieur ! Ainsi, on vous raconte l'histoire de cette prison (parfois, c'est même un ancien détenu qui s'en charge) en vous guidant pendant environ 1h15 pour vous faire vivre l'expérience comme si vous y étiez. Si vous en voulez encore, sachez qu'il est possible de réserver (à la condition d'être un groupe d'au moins 15 personnes) pour y passer la nuit comme un vrai prisonnier avec ses camarades de cellule. Un concept assez farfelu mais qui a le mérite de paraitre réaliste puisqu'en effet -détails très amusants-, on vous prendra vos empreintes digitales, on remplira votre fiche d'incarcération et en échange vous recevrez un t-shirt de détenu, vous serez captif jusqu'au lendemain où vous ne pourrez manger votre petit-déjeuner (lui aussi très représentatif du côté négatif des conditions d'emprisonnement) qu'après avoir mis de l'ordre dans votre chambre... enfin, votre cellule ! Suite à quoi on vous délivrera votre fiche d'incarcération avec la mention "libéré". L'expérience nocturne vous coûtera à peu près 50 € par personne.

vieille prison de trois-rivières

Photo :  urban_lenny, Flickr

Vieille prison de Trois-Rivières
200, rue Laviolette
Trois-Rivières (Québec) G9A 6L5
Canada

Rien que pour le plaisir des yeux, nous ferons un saut à Boston, cette fois-ci, pour se rendre compte de ce que peut devenir une ancienne prison lorsqu'elle a été réaménagée en hôtel de luxe. Passez les portes du Liberty Hotel (dont le nom est évidemment un clin d’œil à ce que cet endroit était) et vous vous retrouverez non pas entre des murs gris et lugubres mais vraiment dans un décor tout à fait design et lumineux. On retrouve bien la structure d'une prison quand on regarde le hall principal avec les allées qui menaient aux cellules. Le restaurant, lui aussi, a gardé des traces (voir ci-dessous).

restaurant liberty hotel

hall liberty hotel

Le résultat est vraiment élégant !

The Liberty Hotel
215 Charles Street
Boston, MA 02114, USA

Coupable ! Allez à la case prison. Pas de panique, c'est juste pour une nuit...

Source photos : www.libertyhotel.com

12 Juin


Les commentaires des visiteurs

Tantely a écrit le 7 janvier 2013 : J'aime!!!!!!!!!!
Aya a écrit le 12 juin 2012 : Un peu glauque et amusant en même temps ! Chouette news !

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !