Moustiques, comment se protéger ?

Pauline Lambolez

Avec le "retour" des températures estivales, notre petit ennemi volant autrement nommé "moustique" fait son retour en force. Le dossier PartirDemain tombe à pic : retrouvez tous nos conseils pour bien se protéger des moustiques.

Se protéger des moustiques

Il vient bourdonner dans vos oreilles alors que vous vous apprêtez à plonger dans un sommeil profond. Vous allumez la lumière et là commence une véritable chasse : le moustique, excellent au jeu du chat et de la souris, se joue de vous et met vos nerfs à vif en un rien de temps ! Vous voyez bien de quoi nous parlons ? Alors consultez notre dossier spécial : comment se protéger des moustiques ?

Il y a des accessoires indispensables à commencer par la lotion anti-moustique. Vendue en spray, elle permet de repousser la plupart des assaillants. Mais se badigeonner d'un produit à l'odeur parfois un peu forte ne plait pas à tout le monde. Certains s'arment d'une raquette électrique anti-moustique. Vous pouvez également opter pour des méthodes de protection naturelle contre les moustiques, plus ou moins efficaces : bougies à la citronnelle, spirale répulsive au Neem ou encore des méthodes de grand-mère à base de produits naturels.

La nuit, la prise anti-moustique est une fidèle alliée efficace à ses heures. La moustiquaire peut également être de bon secours dans les régions les plus infestées ou pour protéger la peau tendre des enfants. Porter des vêtements légers mais longs qui couvrent bien votre corps est aussi une parade simple.

Enfin pour éviter de se gratter après une piqûre de moustique, passer un gant d'eau froide sur les boutons apaise les démangeaisons ! Prenez votre mal en patience et essayez de penser à autre chose.

18 Août


Les commentaires des visiteurs

Olivia a écrit le 15 septembre 2011 : Pour compléter le dossier, nous vous invitons également à consulter nos conseils pour se protéger des moustiques pendant vos vacances : http://blog.abritel.fr/2011/03/piqure-moustique
Granny a écrit le 18 août 2011 : Les moustiques sont aussi réfractaires aux odeurs de géranium, de romarin et de lavande ! Une bonne raison de fleurir ses fenêtres... ;-)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !