Les dragons envahissent la forteresse de Chinon !

Solange Richez

Dans le Val de Loire se trouve la seule forteresse médiévale de la région, dans la ville de Chinon, aussi appelée "la fleur du jardin de la France". Cette année, du 14 juin au 30 novembre 2013, le lieu propose des activités et des spectacles en lien avec le monde fascinant et légendaire des dragons. 

Dans la ville de Chinon, située dans la région centre, se trouve une forteresse médiévale vieille de 3000 ans et construite sur un éperon rocheux surplombant la Vienne. La forteresse prévoit toute une série d'activités autour du thème des dragons. En effet, des dragons "survoleront" la forteresse du 14 juin au 30 novembre prochain. Ces répliques de créatures mythologiques bicéphales mesureront plus de 5 mètres de long pour plus de réalisme. Ce spectacle sera agrémenté de nombreuses animations telles qu'une exposition d’œufs, de griffes et dents de dragons, des projections de films sur les ailes des dragons, de la customisation de mobiliers, de la lecture de contes, des concours de dessins, etc... Un autre événement "L’aventure des dragons" opposera des dragons à des chevaliers ! Le temps d'un weekend, du 20 et 21 Juillet, chevaliers et dragons s'affronteront dans une atmosphère telle qu'à l'époque médiévale; une multitude d'activités seront organisées avec du tir à l'arc, des ateliers de maniement d'épées, un laboratoire de potions magiques, des cracheurs de feu, de la fauconnerie... De quoi vous en mettre plein les yeux ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site forteressechinon.fr.

dragon de chinon

Les forteresses, ces édifices majestueux qui se dressent au-dessus des villes sont nombreuses en France. A l'époque, elles servaient à protéger les villes des attaques et représailles d'ennemis. Les châteaux de la Loire sont tous plus impressionants les uns que les autres. Parmi eux, vous pouvez vous rendre dans le château d'Azay-rideau, bâti sur une île, il fait partie des réalisations majeures de la Renaissance italienne. Vous pouvez aussi aller visiter le château d'Ambroise, un chateau d'une rare beauté classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui vous offre une vue imprenable sur la Loire. Le chateau de Villandry, possède quant à lui de magnifiques jardins à la française. Ne manquez pas aussi le Château d'Ussé, l'édifice qui a inspiré Charles Perrault, l'auteur de la Belle au bois dormant. Alors si vous aussi vous avez envie de faire un bond dans le passé le temps d'un weekend, n'hésitez pas à aller visiter ces lieux magiques !

2 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !