Duke of York Belfast : pub incontournable

Adeline Cransac

Si vous êtes de passage à Belfast, en Irlande du Nord, ne manquez pas de faire un tour par le Duke of York, un des pubs-phares de la ville !

salle du pub le Duke of York

Belfast est une ville encore méconnue. Et si les conflits entre Catholiques et Protestants ont longtemps sévi en Irlande du Nord pendant la deuxième moitié du XXème siècle, obligeant les habitants à respecter un couvre-feu, c'est aujourd'hui un lieu où il est très agréable de sortir le soir ! Le Duke of York, situé dans une des rues les plus anciennes de Belfast, est un des pubs incontournables de la ville !

On y accède par une petite rue piétonne pour aller siroter une pinte de Guinness, du Magners (cidre irlandais) ou bien un whisky : trois boissons aussi authentiques que l'ambiance qui règne dans ce pub ! Le personnel y est fort sympathique et vous n'aurez pas de mal à engager la conversion avec les locaux, qui, par ailleurs, vous donneront une petite idée de ce à quoi ressemble l'accent nord-irlandais. Ce pub est très prisé, ne soyez donc pas étonnés de vous y retrouver entourés de beaucoup de monde passée une certaine heure. Néanmoins si votre côté claustrophobe fait surface et ne supporte pas de vous voir enfermés dans un petit espace noir de monde, vous pourrez sans aucun problème sortir avec votre verre et continuer votre conversation à l'extérieur.

The Duke of York
3-11 Commercial Court
Belfast
00 44 28 9024 1062

Have fun !

 


 

9 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !