Greenpride Paris : fête de l'écologie dimanche

Pauline Lambolez

Dimanche 23 octobre, Paris accueille sa première fête de l'écologie baptisée Greenpride. Tout le monde est invité à participer aux différents événements qui rythmeront cette journée ludique et conviviale.

L'objectif des organisateurs de la Greenpride est de mettre la santé environnementale au cœur du débat public. A l'initiative du Collectif Appel de la Jeunesse, cette manifestation écologique se veut festive et ludique à la fois. Trois temps forts marqueront la Greenpride du 23 octobre 2011.

En milieu de journée, de 11h30 à 14h, un brunch smoothies salés-sucrés ouvert à tous aura lieu à la Villette Enchantée, le préau de la Grande Halle au Parc de la Villette. Ce rendez-vous gourmand est organisé en partenariat avec le magazine Paulette et les producteurs bio d'Ile-de-France. Vous pourrez également voir un défilé de mode de fruits et légumes !

Greenpride Paris 2011

Puis à 14h, départ devant la Grande Halle de la Villette d'un défilé carnavalesque éco-conçu. Le cortège coloré envahira l'avenue Jean Jaurès et se terminera sur la place de la Bataille de Stalingrad. La musique qui accompagnera le défilé fonctionnera à l'énergie solaire.

Enfin de 17h à 21h, la musique résonnera encore un peu plus fort, au Trianon pour des concerts. Pour 22 euros, vous écouterez les artistes Mani, Ornette et MoZiimo, le groupe Rococo et le groupe Archimède en showcase. La Greenpride jouera les prolongations du 7 novembre au 16 décembre par une série de conférences-débats qui se consacreront aux questions d'écologie.

21 Octobre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !