L'Emotion s'écrit : 120 ans de cartes postales

Pauline Lambolez

Pour célébrer les 120 ans de la carte postale, une opération "l’Émotion s'écrit" est lancée : différentes manifestations fêteront la culture de l'écrit, à commencer par l'installation de trois cartes postales géantes à Paris ce week-end.

Histoire de la carte postale

Malgré tous les nouveaux moyens de communication, la carte postale reste un fidèle porteur de messages pendant les vacances. En effet, au cours de leurs congés 70% des français seraient toujours adeptes de la carte postale pour envoyer quelques pensées à leurs proches.

Afin de célébrer cet indétrônable support, l'Union professionnelle de la carte postale (UPCP) a créé l'opération "l’Émotion s'écrit", sous le patronage du ministre de la Culture et de la Communication. Le but est de mettre à l'honneur la carte postale et la culture de l'écrit.

Ces 17 et 18 septembre 2011, trois cartes postales géantes de deux fois trois mètres seront exposées dans trois lieux parisiens. La première sera installée au ministère de la Culture, et les deux autres dans des endroits qui n'ont pas encore été révélés. Au dos de celles-ci, chacun pourra laisser un mot... Par ailleurs, une exposition sur ces 120 années d'histoire de la carte postale se tiendra également au ministère à l'occasion des Journées du Patrimoine, à ces mêmes dates.

Vieille carte postale

12 Septembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !