Faut-il emporter un ordinateur portable en vacances ?

Maxime Ablancourt

Quand on s'évade pendant quelques jours, quelques semaines ou pourquoi pas quelques mois, il est important d'emporter suffisement d'accessoires pour ne pas se retrouver bloqué par un appareil photo dont la mémoire est saturée, mais sans pour autant s'encombrer de materiel trop lourd et difficile à transporter.

Les premiers ordinateurs portables n'étaient pas si portables que ça. Dans les années 80, c'est l'Osborne 1, le tout premier ordinateur portable, qui a révolutionné les usages. A l'époque, il n'était pas facile de l'emporter partout puisqu'il pesait tout de même 11 Kg. L'appareil était livré sans disque dur et proposait des lecteurs de disquettes souples. Côté écran, il offrait une diagonale de 5 pouces et clavier très imposant et peu confortable. Inutile de le préciser, les performances n'étaient pas vraiment au rendez-vous comparé à ce que nous avons aujourd'hui entre les mains.

Aujourd'hui, terminé l'ordinateur aux allures de machine à coudre et place aux Ordinateurs Sony ! Ces appareils sont beaucoup plus compacts, beaucoup plus performants et répondent aux nouveaux usages. Compacts, les Ordinateurs Sony peuvent être emportés partout et notamment en voyage. Bien entendu, pour vos voyages, il n'est pas toujours recommandé de vous équiper d'un ordinateur portable. Mais si, comme nous, vous travaillez sur Internet, vous êtes bien content de pouvoir vous connecter d'un peu partout dans la monde sans nécessairement vous ruiner une épaule. Autre usage, certainement le plus important pour les touristes, vous pourrez profiter de vos photos haute défintion ou vos vidéos directement sur votre ordinateur.

Notre conseil : Vous pourrez y sauvegarder les données de votre carte mémoire d'appareil photo car ces petites bêtes là sont capricieuses parfois et il n'y a rien de pire que de perdre ses photos de vacances. De plus, Internet est vraiment une solution rapide pour trouver des endroits à visiter au dernier moment. Mais attention ! Equipez vous léger ! Et entre nous, c'est quand même sympa de pouvoir poster une petite photo de vacances depuis la plage sur les réseaux sociaux pour faire rager les collègues et la famille...

Qu'est-ce que vous pensez de cette infographie?

http://ebuzzingvideo2.com/uk/img_uk/SponsoredConversation/Laptop.jpg

 

Ordinateur Sony

Article sponsorisé

20 Mars


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !