En vacances, les français aiment...

Pauline Lambolez

Quel voyageur êtes-vous ? C'est ce qu'a éclairci le groupe Kuoni dans une étude un peu décalée sur les comportements des français en vacances. Elle révèle notamment que les Italiens sont les plus séducteurs aux yeux des françaises et que celles-ci aiment faire l'amour... sur la plage !

Les français aiment faire l'amour sur la plage

"Ce soir je serai la plus belle pour aller danser..." Soigner son image avant de s'envoler pour des contrées lointaines, ça compte. 43% des françaises achètent de nouveaux vêtements avant le départ. Ces messieurs les accompagnent volontiers : 39 % des hommes passent aussi par la case shopping.

"Pour un flirt avec toi, je ferais n'importe quoi" Selon les Français, et certainement plus les Françaises, les Italiens sont les mieux habillés... et sont aussi ceux qui flirtent le plus ! Les vacances sont-elles plus propices à l'amour ? En tout cas, 35% des interrogés déclarent avoir plus de relations sexuelles que d'habitude, et 17 % "beaucoup plus".

"Je te ferais l'amour sur la plage en savourant chaque seconde" En vacances, exit les inhibitions, place aux expériences : dépenser plus d'argent, parler à des inconnus, essayer de nouvelles choses, flirter et faire l'amour avec des étrangers. Quand il s'agit de relations sexuelles, 31% des français optent pour la plage, 23% barbotent dans la mer. L'avion est même plébiscité par 7% d'entre eux !

"Heal the world, make it a better place" On change les habitudes, mais pas toutes ! Jeter des détritus dans l'espace public fait parti des comportements que détestent le plus les français (69% des interrogés).

"J'irai décrocher la lune..." 17 % des français aimeraient pouvoir rejoindre la lune d'ici dix ans pour leurs vacances. "J'ai demandé à la lune, mais le soleil ne le sait pas." Pas encore.

5 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !