Expo : la Cité interdite au Louvre

Nathalie Rögels

Exposition exceptionnelle au Louvre : des pièces rares quittent pour la première fois les murs de la Cité Impériale pour être exposées dans l'ancien Palais Royal français. Regards croisés sur huit siècles d'histoire entre la France et la Chine.

AfficheCiteInterdite

Huit siècles de d'échanges artistiques, culturels et politiques entre la Chine et la France : voilà ce que retrace la très belle exposition qui se tiendra du 29 septembre 9 janvier 2012 au Louvre. Le choix des lieux n'est pas anodin : tout comme la Cité Interdite, le Louvre fut autrefois le siège du pouvoir royal et, tout comme son homologue français, la Cité Interdite s'est vue transformée en gigantesque musée d'art.

Ce ne sont pas moins de 130 chefs d’œuvres qui quittent pour la première fois les enceintes de la Cité Interdite pour être exposés au Louvre dans le cadre de l'exposition "La Cité Interdite au Louvre – Empereurs de Chine et Rois de France". Parmi eux des peintures, des porcelaines et des pièces jades d'une valeur inestimables qui témoignent du raffinement en vogue à la cour des empereurs chinois, particulièrement sous les dynasties Ming et Qing.

L'exposition retrace sous forme de parcours chronologique l’évolution croisée des dynasties régnantes chinoises et françaises du 13ème jusqu'au 19ème siècle. De salle en salle, les habitués du palais royal trouveront de nombreux ajouts qui souligneront les périodes historiques les plus marquantes et les échanges diplomatiques entre les deux pays.

CourtisanPerruque

La Cité interdite au Louvre – Empereurs de Chine et roi de France, du 29 septembre 2011 au 9 janvier 2012
Musée du Louvre - 99 rue de Rivoli 75001 Paris

29 Septembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !