Exposition Léonard de Vinci au Louvre

Alicia Glowinski

Si vous n'avez pas encore vu cette magnifique exposition, il est encore temps de venir faire un tour dans notre chère capitale pour un bon bouillon de culture !

Le Louvre vous accueille jusqu'au 25 juin 2012 pour son expo phare du moment : La Sainte Anne, l'ultime chef-d’œuvre de Léonard de Vinci.

tableau sainte anne

Venez parcourir les salles du Louvre consacrées à l'histoire passionnante d'une des œuvres majeures du maître Da Vinci. Vous y découvrirez les secrets qui se cachent derrière le célèbre tableau inachevé qui nous présente les icônes religieuses de la Sainte Anne, ainsi que de la Vierge à l'Enfant. Leurs visages dégagent une douceur et une lumière que savaient créer les coups de pinceaux magiques du peintre.

Vous suivrez étape par étape la longue et laborieuse évolution de l’œuvre - de Vinci l'aurait peinte de 1501 à 1519, l'année de sa mort - en commençant par admirer les nombreuses esquisses qui ont été réunies afin de vous montrer comment les sujets du tableau avaient été étudiés et pensés, jusqu'à l'original devant lequel vous resterez sans doute bouche bée.

Le clou du spectacle que l'on retrouve, au côté du tableau mis en valeur grâce à une merveilleuse restauration, c'est le fameux carton qui nous vient tout spécialement de la National Gallery pour l'occasion. Vous vous pencherez aussi avec curiosité sur des manuscrits qui renferment les écrits du peintre et constaterez l'influence qu'a eu l’œuvre à l'honneur sur d'autres artistes connus.

Une expo à ne pas manquer !

24 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !