Expo Paris : Mémoires du 11 septembre

Pauline Lambolez

Du 7 au 17 septembre 2011, l'exposition "Mémoires - Il y a 10 ans, New-York 11 septembre" du peintre Noël Pasquier se tiendra à la galerie Véronique Smagghe à Paris. Présent à New-York lors de la tragédie, l'artiste entama quelques temps après une série d’œuvres autour des tours jumelles.

Exposition Noël Pasquier 11 septembre

Ce mois de septembre 2011 verra la célébration d'un triste anniversaire : celui des attentats du 11 septembre 2001 à New-York qui faisaient s'écrouler avec effroi les tours jumelles du World Trade Center. Parmi les nombreuses personnes se trouvant ce jour-là dans la grande ville américaine se trouvait Noël Pasquier, un artiste peintre français.

Le 11 septembre 2001, Noël Pasquier est à New-York en vue de son exposition "Crossing through Life" au Consulat de France dont le vernissage doit avoir lieu le 13 septembre à 18h. Malgré l'horreur qui frappe la ville, l'exposition est maintenue. Mais Noël Pasquier, profondément marqué, laisse ses pinceaux de côté pendant plusieurs mois.

Lorsqu'il se remet à la tâche, l'artiste réalise des œuvres suggérant les Twin Towers, disparues subitement du ciel new-yorkais et symbole d'une journée qui a changé la face du monde. C'est une sélection de cette série de peintures et empreintes réalisées sur cette dernière décennie qui sera exposée à la galerie Véronique Smagghe à Paris du 7 au 17 septembre.

Galerie Véronique Smagghe : 10 rue de Saintonge, 75003 Paris - du mardi au samedi de 15h à 19h et sur rdv.

1 Septembre


Les commentaires des visiteurs

Stéphanie83 a écrit le 2 septembre 2011 : Quel triste anniversaire :(

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !