Festival des musiques sacrées de Fès l'Andalouse

Solange Richez

Du 7 au 19 Juin 2013 aura lieu le festival des musiques sacrées de Fès. Cette année, le festival fête ses 19 ans et accueillera une foule d'artistes de tous genres dont Patty Smith ou encore Paco de Lucia. Ce festival s'articule autour de la tradition artistique et spirituelle de la ville de Fès.

Le festival international des musiques sacrées de Fès se tiendra du 7 au 19 juin dans la ville marocaine. L'événement a pour vocation de créer un espace d'échange entre différentes cultures du monde entier au travers de la musique. Il a même été considéré par l'ONU en 2001 comme un événement majeur contribuant au dialogue entre les peuples et permettant le rapprochement culturel. L'endroit se veut être un moyen pour véhiculer des valeurs éthiques et spirituelles incitant à l'ouverture vers d'autres peuples. D'autres villes se sont d'ailleurs déjà ralliées à ce mouvement, comme New York, Londres, Milan ou Madrid. Cette année, des artistes de renommée monteront sur scène comme Patty Smith, star de la scène punk rock, Paco de Lucia, référence dans la musique flamenco ou encore Ana Moura, chanteuse reconnue de chanson portugaise ou Amina Alaoui, chanteuse marocaine de musique classique. Mais de nombreux autres artistes du monde entier sont aussi attendus.

Les "Nuits de la Médina"

Le festival propose 3 nuits musicale au sein de la ville, à la découverte des ruelles et maisons traditionnelles. Cet évèénement sera l'occasion pour les participants de découvrir la culture et l'architecture typique orientale.

Les "Nuits Souffle"

Ces soirées soufies proposent des concerts gratuits au cœur de la Médina de Fès, dans les jardins de Dar Tarzi à partir de 23h tout les soirs du festival.

D'autres concerts gratuits sont aussi organisés durant tout le festival. Ils sont axés vers lamusique traditionnelle et les musiques du monde, et se tiendront dans diverses places populaires de la ville. Des expositions et projections seront aussi ouvertes gratuitement au public ainsi que des activités pour les enfants et les adolescents. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour le festival sur les site fesfestival.com.

Si vous décidez de vous aventurer au Maroc pour l'évènement, ne manquez pas d'aller visiter l'étonnant patrimoine culturel et architectural qu'abrite ce pays. Vous retrouverez à Fès, considérée comme la capitale culturelle du pays, certains des plus grands musées marocains, mais aussi des monuments de grande envergure. La ville possède la plus ancienne médina du monde, vous pourrez donc vous plonger au cœur de l'histoire et de la culture arabe. Comme dans toute ville marocaine, vous pourrez aussi retrouver les traditionnels souks et marchés qui vous feront découvrir les saveurs et les senteurs enivrantes du Maghreb.

19 Mars


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !