Les festivals de l'été en France

Solange Richez

Danse, musique, soleil... l'été est l'occasion d'aller festoyer et profiter de nouveaux horizons. Quels sont les festivals où vous pouvez vous rendre cet été ? Petite sélection de la rédaction des meilleurs festivals à faire cet été :


Rock en seine : du 23 au 25 août : Vitalic, La Femme, System of a down, Alt J, Savages et bien d'autres encore vous attendent pendant trois jours à St Cloud !

Solidays : du 28 au 30 juin ce festival a lieu tous les ans sur l'hippodrome de Longchamp. Les bénéfices iront ensuite à la recherche contre le sida. En plus d'avoir une panoplie d'artistes de renom, des animations sont organisées autour de la solidarité : humanitaire, santé, sida... Au programme cette année entre autres : 2manyDjs, C2C, Bloc Party, Deluxe, David Guetta, Max Romeo et d'autres...

solidays

Paris Jazz festival : du 8 juin au 28 juillet, ce festival se passe dans le parc floral de Vincennes, un paysage rempli de fleurs qui saura s’accorder à merveille avec le jazz. Cette année à l'affiche : Trombone Shorty, une tête montante de la Nouvelle Orléans.

Les vieilles charrues : ce festival pop rock se déroule du 18 au 21 juillet 2013 à Carhaix, dans le centre Finistère en Bretagne. A l'affiche : Elton Jones, Rokia Traoré, Marc Lavoine, Rammsteinthe Hives, Vitalic, Keny Arkana, etc...

Festival Django Reinhardt : du 26 au 30 juin : ces concerts se passent sur l'île du berceau à Samois-sur-Seine et rend hommage au célèbre Django Reinhardt. Le festival réunit les plus grands noms du jazz dans cette bourgade où le musicien est enterré...

Les voix du Gaou : du 16 au 28 juin, ce festival est organisé dans la ville de Six-fours-les-Plages. Un panel d'artistes incontournables et de renommée au programme. Lou Doillon, Superbus, Goran Brogovic, Alpha Blondy, Santana, Saez ou encore I am. Situé au bord de la plage de Six-Fours, vous pourrez conjuguer balade et baignade à la mer.

voix gaou

Festival les Océaniques : le 13 juillet se déroule ce festival situé à Tarnos, dans le parc de la Nature. L'évènement est consacré aux arts de rue et aux musiques actuelles. Au programme : Funk, rap, reggae, soul, rock et un tas d'artistes éclectique.

Les Eurokéennes : 4/5/6/7 juillet à Belfort, cet évènement accueillera Jamiroquai, Skunk, Kavinsky, Lou Doillon parmi les plus grande tête d'affiche. Le festival est situé en plein air, entre deux étangs, une bonne occasion d'aller se balader au bord de l'eau et profiter de la campagne. C'est l'un des plus grands de France.

La nuit de l'Erdre : le festival est situé à Nort-sur-Erdre et réunit Cali, Olivia Ruiz, Wax Tailor, The Maggie Whackers entre autres.

festival

Mainsquare : ce festival se déroule dans la citadelle d'Arras durant le premier week-end de juillet dans la citadelle d'Arras, un endroit incontournable et d'une beauté inouïe en France. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette année, Indochine, Sting, Greenday, The Prodigy, Saez seront de la partie.

Festival Beauregard : il se passe à Hérouville-Saint-Clair, près du château de Beauregard. Vous retrouverez des artistes comme M, Vitalic, Max Kane, C2C, Wax-taylor et bien d'autres.

14 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !