Fête de la Gastronomie le 23 septembre

Pauline Lambolez

Vendredi 23 septembre la France célèbre sa première Fête de la Gastronomie en l'honneur de la cuisine française, inscrite depuis novembre 2010 au patrimoine mondial de l'humanité.

Fête gastronomie septembre 2011

A l'instar de la Fête de la Musique célébrée depuis près de 20 ans chaque premier jour de l'été, le 21 juin, la Fête de la Gastronomie se tiendra désormais tous les ans le premier jour de l'automne, soit le 23 septembre. Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du tourisme avait annoncé une telle manifestation. C'est donc demain que sa première édition voit le jour.

A travers tout le territoire, des centaines d'événements mettront à l'honneur la variété de la gastronomie française, reconnue dans le monde entier pour son excellence. Le thème choisi pour cette première fête de la gastronomie est assez vaste : "la terre".

Vaste, tout comme le programme : des chefs et pâtissiers ouvrent les portes de leurs cuisines avec dégustation à la clé, les cantines serviront des plats gastronomiques, certains restaurants organisent des animations culinaires et de nombreux commerces pratiqueront des tarifs spéciaux pour l'occasion.

En plusieurs endroits, la fête a déjà commencé avec des événements organisés tout au long de la semaine et jusqu'à la fin du week-end, à l'image de l'opération "Tous au restaurant". Celle-ci se tient en ce moment dans de nombreux restaurants de France avec un concept qui plait : "votre invité est notre invité", pour un menu consommé, un menu est offert.

Pour trouver où fêter la gastronomie, rendez-vous sur le site dédié à l'événement. Bonne dégustation !

22 Septembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !