Grand Feu d'artifice de Saint-Cloud

Pauline Lambolez

Ce samedi 10 septembre 2011, "le Grand Feu" illuminera le ciel au dessus du Domaine National de Saint-Cloud, en banlieue parisienne. Ce rendez-vous annuel est considéré comme le plus grand feu d'artifice d'Europe.

Plus grand feu d'artifice d'Europe

Samedi prochain, ce sont des "oooh", des "aaah" et des "woaw" que l'on devrait entendre du côté de Saint-Cloud. Les quelques centaines et milliers de spectateurs venus s'installer dans le parc de Saint-Cloud auront les yeux rivés vers le ciel. Face à leurs regards médusés, sera tiré le plus grand feu d'artifice d'Europe, comme chaque année à la même époque.

Le Grand Feu de Saint-Cloud est un spectacle pyrotechnique pour lequel il faut s'acquitter d'un droit d'entrée afin d'y assister : de 26 euros en pelouse à 78 euros en tribune présidentielle ! Le tout pour un spectacle de deux heures, dont la première partie sera assurée par Stéphane Bern pour cette édition 2011.

Les spécialistes du feu tireront des artifices de toutes sortes et de toutes les couleurs : bombes, bouquets, fusées, chandelles s'enchaîneront avec une cadence bien rythmée. Lorsque le bouquet final aura éclaté dans le ciel, c'est au plus grand et au plus long feu d'artifice d'Europe qu'auront assisté les spectateurs.

5 Septembre


Les commentaires des visiteurs

Cricri a écrit le 12 septembre 2011 : J'y suis allée et j'ai été déçue. J'ai l'habitude de voir des spectacles pyrotechniques et je ne comprends pas en quoi il s'agit du plus "grand d'Europe".
A la fois sur la présentation du spectacle et sur le spectacle en lui même, trop cafouillis, même s'il reste tout de même impressionnant.
Blondin8181 a écrit le 11 septembre 2011 : A Annecy c'est payant aussi pour la fête du lac.
Karla a écrit le 9 septembre 2011 : C'est vraiment une ville de bourges Saint-Cloud. C'est la 1ère fois que j'entends parler d'un feu d'artifice payant !!!! La mairie de Saint-Cloud n'a pas assez de pognon pour payer le spectacle ?!?!?

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !