Top 10 des films qui font voyager

Solange Richez

Certains films ont la capacité de nous faire voyager et d'éveiller en nous notre besoin d’aventures... De Bollywood à Tokyo, jusqu’en Alaska ou sur la route 66, laissez-vous vous entrainer vers de nouveaux horizons !

cineme

Vous ne pouvez pas partir en voyage ? Laissez-vous transporter par des films qui auront le pouvoir de vous faire voyager... Ces films éveilleront même chez certains la folle envie de faire leur sac et de sauter dans un avion !  Voici donc une petite sélection, un petit top 10 des films à regarder pour ses longs weekend de Mai...

A bord du Darjeeling limited : Magique et drôle

Ce film est l'histoire de trois frères qui se retrouvent embringués à bord d'un train traversant l'Inde qu'ils empruntent pour aller rejoindre leur mère partit en retraite dans un couvent bouddhiste. C'est l'occasion pour eux, de découvrir l'Inde, sa culture et ses paysages magnifiques à travers un voyage initiatique.

Carnet de voyage : humain et spectaculaire

Ce film retrace la jeunesse de Che Guevara, quand il part en compagnie d'un de ses amis découvrir l'Amérique du Sud. Pendant ce périple, en se confrontant à la réalité sociale du pays, il va développer ses convictions politiques et son désir de justice sociale.

Gadjo dilo : décalé et musical

Ce film raconte un voyage mais aussi un deuil, celui que Romain fait de son père. Il part en Roumanie pour retrouver la chanteuse Nora Luca, une chanteuse que son père écoutait durant les derniers moments de sa vie. Cette quête va le mener tout droit dans un village tsigane où il va vivre des aventures toutes plus loufoques les unes que les autres.

Into the wild : profond et initiatique

Into the Wild, c'est l'histoire d'un retour à la nature. Un homme, Christopher Johnson, a décidé de manière délibérée de tout plaquer et de retourner à l'état naturel pour donner un sens à sa vie. Il découvre la Californie, le Grand Canyon avant d'arriver à son but ultime: l'Alaska.

Thelma et Louise : vif et extravagant 

Deux amies décident de prendre la route pour un weekend à travers l'Amérique pour fuir leur vie monotone. Avant que l’aventure ne prenne un autre tournant, pas vraiment prévue.. qui vont entrainer les deux jeunes femmes dans une course-poursuite, à travers toute l'Amérique.

La Plage : dépaysant et audacieux

Ce film est impressionnant par la beauté de ses paysages ! Le film a été tourné à Kho Phi Phi, une île au large de la Thaïlande, qui possède tous les éléments d'un coin de paradis : soleil, eau turquoise et sable fin. C'est dans ce décor de rêve que Leonardo Dicaprio, Guillaume Canet et Marie Gillain vont vivre des aventures à couper le souffle...

L’auberge espagnole : drôle et émouvant

Ce film raconte l'histoire de Romain qui part étudier pendant un an en Espagne. Ce voyage l’amène à faire la connaissance d'une bande d'étudiants venus des quatre coins de l'Europe. Ce film culte part à la rencontre de toutes les cultures européennes : anglaise, espagnole, belges,etc... pour en dresser un portrait, loin des stéréotypes.

 

Lost in translation : esthétique et touchant

L'histoire se passe au Japon, dans un endroit où l'on peut se sentir un peu perdu.. C'est ce que raconte le film qui retrace l'histoire d'un quinquagénaire et d'une jeune femme, livrés à eux-mêmes.. De déambulations en rencontres, ce film vous montrera l'une des nombreuses facettes du Japon.

 

Mange, prie, aime : initiatique et dépaysant

Mange, prie, aime raconte l'histoire de Liz Gilbert qui décide de prendre une année sabbatique pour voyager. Elle part d'abord en Italie pour retrouver le goût de manger, puis en Inde pour découvrir le pouvoir de la prière et enfin à Bali pour tomber de manière inattendue sur l'amour.

 

 

 

 

10 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !