Grenat Guadeloupe Tour : à la rencontre des Guadeloupéens

Laure Renouard

Un petit vent de nostalgie doucement rétro souffle sur la Guadeloupe. Après l'opération Guadeloupe-Trotter, qui a permis aux internautes de suivre le périple de Julien Marcel et Julie Hattu durant trois semaines dans les Iles de Guadeloupe jusqu'au 6 janvier dernier, c'est au tour de la journaliste Priscilla Telmon de prendre la route. Cette fois, place à un moyen de locomotion aussi suranné que charmant : une Grenat.

Les mois de vingt ans risquent de ne pas connaître le nom de "Grenat", une petite précision s'impose donc : il s'agit là d'une mobylette des années 50, cousine exotique de la "bleue" et encore parfois utilisée en Guadeloupe. Choisie par Priscilla Telmon, elle l'emmènera, au cours d'un Grenat Guadeloupe Tour, à la rencontre de personnalités marquantes antillaises, pour mieux découvrir ce qui fait l'âme de la Guadeloupe. La globe-trotteuse croisera ainsi le chemin de François Ladrezeau, le prince du Gwo Ka, de l'écrivaine Simone Schwartz-Bart ou encore de coupeurs de canne à sucre de Marie-Galante : autant de personnages hauts en couleur qui incarnent l'histoire et le traditions des Îles.

 

Grenat Guadeloupe Tour

La série

Le Grenat Guadeloupe Tour n'est pas qu'une expérience personnelle réservée à Priscilla Telmon : sur la web TV des Îles de Guadeloupe, la journaliste présentera un programme constitué d'une quinzaine de mini-films. De format court (quatre à cinq minutes), chacun brossera le portrait de l'une des personnalités rencontrée lors de son périple antillais. Des rencontres pleines de soleil à Motobécane, à découvrir depuis le 4 avril à cette adresse www.lesilesdeguadeloupe-tv.com. Si vous allumez votre petit écran entre le 4 et le 22 avril, vous verrez certainement un spot publicitaire de 12 secondes sur diverses chaînes du câble, dont LCI, Thalasa, ou encore National Geographic, et sur les sites internet de Canal +, France Télévision ou AlloCiné. Au printemps, c'est décidé, la Guadeloupe sera sur tous les écrans !

Et parce que les vacances approchent, notez la date du 14 mai : les Iles de Guadeloupe organiseront un jeu-concours (jusqu'au 24 juin) sur leur page Facebook où vous pourrez remporter un séjour au soleil. Bonne chance, et bons films !


Article sponsorisé

13 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !