Le guide de voyage pour découvrir Saint-Pétersbourg

Pauline Lambolez

La Venise du Nord ou la ville des tsars, choisissez le surnom qui vous enchante le plus pour désigner Saint-Pétersbourg... Celle qui fût un temps capitale de la Russie est traversée par un fleuve, la Neva, et sillonnée par de nombreux canaux. Absorbé par les monuments et le charme de la ville, on se rendrait même pas compte que l'on passe d'île en île, et pourtant Saint-Pétersbourg en compte 42.

Télécharger le guide gratuit de Saint-Pétersbourg

Le nouveau guide gratuit Partir Demain vous indique les lieux incontournables de Saint-Pétersbourg et vous emmène dans les restaurants qui vous permettront de goûter à la cuisine russe sans mettre à mal votre porte-monnaie. Préfèrerez-vous le bortsch ou plutôt les pielmienis ? En tout cas, vous couronnez certainement vos repas d'une vodka maison. Et si ces noms de plats typiques russes ne vous évoquent pas grand chose, tout est dans le guide.

Entre deux repas, ne manquez pas l'église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, la perspective Nevski, l'Ermitage ou encore le pont Troïtsky. Pendant les semaines qui suivent et précèdent le solstice d'été, vous plongerez au cœur des festivités des célèbres Nuits Blanches pétersbourgeoises. En janvier, ce seront les célébrations de Noël qui vous accapareront. Oui en janvier, c'est bien cela : le 7 précisément, car Noël orthodoxe n'est pas célébré le 25 décembre...

Les domes colorés de l'église Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé de Saint-Pétersbourg

27 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !