Guide San Francisco, complet et gratuit !

Nathalie Rögels

"If you're going to San Francisco, you're gonna meet some gentle people there"... Les paroles de Scott McKenzie ont immortalisé pour les générations à venir la douceur de vivre de la Ville sur la Baie. Pour que rien ne manque à votre séjour, PartirDemain vous propose le guide complet et gratuit pour San Francisco !

Couverture

N'écoutez pas les mauvaises langues qui vilipendent le climat de San Francisco, au rang desquels Marc Twain qui déclarait, flegmatique, que "l'hiver le plus froid que j'ai jamais vécu était un été à San Francisco". Si la ville est effectivement embrumée par le fog durant les mois d'été, le printemps et l'automne sont l'occasion de découvrir l'une des villes les plus attachantes des États-Unis. 

San Francisco est un patchwork culturel, social et historique. Ici, les quartiers de la Petite France jouxtent des bâtisses espagnoles et côtoient Chinatown ; Alcatraz coudoie la Silicon Valley. Hippies, gays (et geek) chers à Armistead Maupin vivent en harmonie dans la ville la plus européenne des États-Unis. Avis au gourmands : San Francisco sait tirer parti de cet héritage métissé et propose une cuisine délicieuse et variée...

Que voir à San Francisco ? Citons les principales attractions touristiques que sont le pont du Golden Gate, les fameux cable cars ou la prison d'Alcatraz ; pour aller plus loin et parfaire votre séjour, téléchargez notre guide complet et trouvez votre billet au meilleur prix grâce à notre comparateur !

CableCar

19 Août


Les commentaires des visiteurs

Elyes a écrit le 19 août 2011 : Le guide sort au moment où je m’apprête à quitter San Francisco ...

Elyes

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !