Guide Lisbonne : il est disponible !

Laure Renouard

Pas toujours besoin de s'enfuir à l'autre bout de la planète pour s'offrir les joies d'un séjour dépaysant : à quelques petites heures de Paris, la capitale portugaise recèle bien des trésors à découvrir le temps d'un weekend, ou pour une durée un peu plus longue qui autorisera tant les visites que le farniente. Pour vous aider, voici notre guide, tout nouveau, tout beau !

Nous vous parlions récemment des pâtisseries lisboètes, les pastéis de nata, à déguster dans la boutique-café Comme à Lisbonne, dans le quatrième arrondissement de notre capitale. Quelques heures d'avion et vous voilà dans les rue de son homologue portugaise, où vos papilles pourront se régaler : pâtisseries en tout genre et spécialités au poisson, la gastronomie portugaise ravira vos papilles. Les yeux apprécieront le spectacle de cette ville chargée d'histoire en partie détruite par le séisme de 1755 (rappelez-vous vos souvenirs de lycée, et l'évocation de l'événement par Voltaire dans Candide), où les édifices religieux assurent une large partie du patrimoine culturel des lieux. Amateurs de fado, vous serez servis, tandis que les fêtards ne seront pas en reste dans cette ville qui sait mêler un brin de désuétude aux folies nocturnes.

Guide Lisbonne

L'équipe de PartirDemain vous a mitonné un guide consacré à Lisbonne aussi savoureux que ses pâtisseries traditionnelles : où dormir, où vous restaurer, où sortir, où vous balader... Vous saurez tout de cette ville baignée par le Tage, dont le port n'est plus à présenter. Quelques mots de portugais pour vous tirer de toutes les situations courantes, des conseils pratiques, et vous aurez les cartes en main pour passer un séjour plein de charme sur la côte portugaise. Comme toujours, notre guide est gratuit ; téléchargez-le sans plus attendre en suivant ce lien : guide complet Lisbonne. Bom viagem !

14 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !