Hôtels sous-marins à Dubaï : nombreux projets en cours

Solange Richez

Les hôtels investissent maintenant les fonds marins. Nouvel Atlantide, aux airs futuristes, ces lieux se composent d'un riche paysage sous marin composé de poissons et de plantes aquatiques.

hotel sous l'eau

Vingt milles lieux sous les mers pourrait bien voir le jour à Dubaï, aux Îles Fidji et au Maroc, des hôtels sous-marins vont y être construits pour le plus grand bonheur des amateurs de plongée. Le plus grand complexe sous-marin sera construit à Dubaï. Dubaï est une ville extravagante et il n'est pas étonnant de voir s'y construire le premier et le plus imposant hôtel sous l'eau.

hotel

Le projet Hydropolis pensé par Joachim Hauser, devrait voir le jour en 2015 et prendre place au large de Dubaï. Cet hôtel "7 étoiles" est très attendu dans le milieu et pourrait bien gagner l’hôtellerie de luxe. Cet hôtel aura une capacité d’accueil de 200 personnes pour 140 chambres. Mais la nuit n'est pas donnée puisque les visiteurs devront déverser la somme  de 13000 € pour une nuit. Un premier étage sera composé d'un disque géant dans les airs, un second sera complètement immergé sous l'eau. Cette construction devrait débuter dans le courant de l'année prochaine. Il est situé autour d'un récif corallien et sera composé d'un centre commercial, d'un restaurant, d'un bar ainsi qu'un centre thermal. Bien plus qu'un hôtel, le complexe sera aussi le plus grand aquarium au monde... de quoi en faire rêvez plus d'un !

Un hôtel, Le Poseidon, s'inspirant directement de l'hôtel Hydropolis, s'implantera dans les Îles Fidji. Plus petit que le premier, le complexe devrait aussi être plus abordable. Compter 15000 € quand même pour 6 nuits. Cet hôtel sera composé d'une salle de tennis, d'un spa, 6 restaurants, 7 bars, et une chapelle pour se marier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Poseidon. Un autre projet devrait aussi voir le jour au Maroc. Nommé l'Atlantide Hotelia, il sera construit à 200 mètres de profondeur et devrait être opérationnel d'ici 2017.

Des complexes sous l'eau existent déjà au monde mais de manière moins imposante. Un restaurant à moitié sous l'eau existe à Dubaï. Nommé "Al Mahara" il est situé dans l'hôtel le plus luxueux au monde, le"Burj al arab". Un autre restaurant est situé aux Maldives et permet de voir la faune et la flore aquatique... Il s'agit de la chaine Conrad Maldives Rangali.

Alors les hôtels sous-marins vont-ils révolutionner le secteur hôtelier ? Seriez-vous prêts à tenter l'expérience ?

13 Mai 2013


Réagissez à cet article !

Aucun internaute n'a laissé de commentaire sur "Hôtels sous-marins à Dubaï : nombreux..."

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !