Dormir dans un hôtel troglodyte, Turquie

Alicia Glowinski

Partir en Turquie a déjà peut-être été checké sur votre liste de voyages autour de la planète. Cependant, connaissez-vous la magnifique région de Cappadoce ? Cet endroit et ses hôtels sont tout particulièrement insolites. Bienvenue au pays des cheminées de fées !

cheminées de fées cappadoce

Photo : par Jean & Nathalie, Flickr

Cappadoce est un must see de ce beau pays qu'est la Turquie : il faut aller voir ses fameuses cheminées de fées et ses roches devenues de superbes villages souterrains. Parmi ces villages, on pourra aller visiter Kaymakli qui s'étend sur plusieurs étages et celui de Drinkuyu, le plus grand. Les cheminées de fées sont des formations rocheuses étranges en forme de cônes (dues à des éruptions volcaniques). Vous adorerez découvrir ces époustouflants sites lunaires et ses paysages étonnants. Afin d'y séjourner, on a exploité cette richesse naturelle pour accueillir des hôtels. Ainsi, on compte aujourd'hui de nombreuses adresses où les touristes peuvent réserver leur chambre dans un véritable hôtel troglodyte.

hôtel troglodyte extérieur

Si dormir dans une chambre chaleureuse et confortable taillée directement dans une grotte de roches montagnardes vous tente, vous pourrez vous rendre à l'Elkep Evi Hotel. Cet hôtel vous accueillera en double standard pour 115 € la nuit (petit-déjeuner inclus). Les chambres sont décorées façon locale et la pierre rend l'intérieur brut et design, à la fois. L'expérience est très agréable, d'autant plus qu'on ne passe pas son temps sous terre, puisque l'on peut profiter de l'extérieur en s'attablant pour déguster les mets préparés par le restaurant de l'hôtel ou encore en sortant sur le balcon privé de votre chambre (la plupart des chambres possèdent une terrasse) pour s'offrir un panorama de rêve. De plus, l'hôtel propose des services tels que des excursions, des tours en montgolfière et des balades à cheval ou en scooter. Parfait pour visiter la région ! On pourra aussi finir notre journée en se relaxant dans un bain turc.

chambre hôtel troglodyte

Vivez une expérience inoubliable en passant une douce nuit sous terre !

Elkep Evi Cave Hotel Cappadocia
Eski Turban Oteli Arkasi No: 26 
(P.K. 70)

50400 Urgup Cappadocia TURKEY

Une autre bonne adresse pour aller passer la nuit dans un hôtel troglodyte (double standard à 65 €) :

Traveller's cave hotel b&b
Aydınlı Mahallesi Görçeli Sokak No. 7
Göreme, Cappadocia, Turkey

Sources photos : http://www.elkepevi.com.tr/Galeri.htm

25 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !