Hôtels insolites : dormez dans un tube !

Virginie Santucci

Les professionnels de l’hôtellerie rivalisent de créativité pour nous proposer des hébergements toujours plus insolites. La preuve : la nouvelle mode sera peut-être maintenant de dormir… dans un tube. En béton ou digestif, à vous de choisir !

Les hôtels capsules, créés pour optimiser l’espace souvent rare dans les grandes villes du Japon, on connaissait. Très étroits mais malgré tout bien équipés (télévision, climatisation…) et bon marché, ils sont essentiellement fréquentés par des hommes en quête d’un logement après une soirée au travail.


hotel capsule japon
Mais en matière d’hébergement insolite, il y a plus fort. En Autriche, Le Das Park Hôtel propose de passer la nuit dans une canalisation en ciment, au prix que l’on souhaite. Les tubes sont situés en pleine nature, le long du Danube à Ottensheim. Tout le nécessaire est prévu : un lit double, un coin rangement, une lumière, une petite fenêtre et une connexion Internet.

das park hotel

das park hotel

Et si l’Autriche n’est pas une destination assez ensoleillée à votre goût, sachez que l'hôtel mexicain Tubohotel a repris le concept à Tepoztlan, au sud de Mexico.

Toutefois, la palme d’or revient au CasAnus, situé non loin d’Anvers, à Kemzeke. On appréciera le bon goût de ce logement insolite : il s’agit en fait de la réplique en polyester d’un intestin humain de 10 mètres, œuvre de l’artiste néerlandais Joep Van Lieshout. L’intérieur est lumineux, blanc et bien aménagé, rassurez-vous... Mais nous déconseillons cependant le lieu pour un rendez-vous romantique !

hotel casanus

CasAnus

4 Août


Les commentaires des visiteurs

Maxamix a écrit le 4 août 2011 : Certains hotels, j'aimerais beaucoup tester, mais dormir dans un système digestif, c'est plutôt moyen !

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !