Ile Maurice sans passeport pendant 6 mois

Laure Renouard

Envie de soleil, de plage, de bronzage, de Noël en bikini ? Vous n'avez pas de passeport ? Pas de problème, jusqu'au mois de mai 2011, l'Ile Maurice vous attend.

Ile Maurice

Bien souvent, et surtout en période de vacances scolaires, il faut plus d'un mois pour obtenir un passeport. Sauf pour Maurice ! Traditionnellement très prisée des touristes français, l'île a allégé les formalités pour y séjourner. A l'origine, les ressortissants de l'hexagone ne devaient pouvoir bénéficier de cette offre que jusqu'au 31 décembre 2010. En guise de cadeau de Noël, l'Ile Maurice permettra aux Français de se rendre sur ses terres sans passeport jusqu'au 31 mai 2011.

Pas de passeport ne signifie tout de même pas que l'on peut partir sans le moindre justificatif : les voyageurs doivent être en possession d'une carte d'identité valide 6 mois après le retour du voyage, avoir réservé un hébergement sur place et acheté un billet de retour. Sur place, une autorisation de séjour est délivrée aux ressortissants français par les services d'immigration mauriciens. Ne la perdez pas, il faut également la présenter lors du départ ! Pour tous les détails, n'hésitez pas à consulter le site MauriceSansPasseport.

Décidé à partir ? N'hésitez pas à consulter notre comparateur de vols pour trouver facilement les prix les plus avantageux !

(Photo : Ilee Wu)

2 Décembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !