Itinéraires des photographes voyageurs : 20ème édition

Kevin Kienlen

Avec le printemps qui arrive à grands pas, il est temps de sortir de chez soi et de visiter les nouvelles expositions qui auront fleuri. C'est à Bordeaux que l'une d'entre elles a retenu notre attention et qui revient pour la 20ème édition : l'Itinéraires des photographes voyageurs.

Au programme, un parcours libre d'accès au public dans pas moins de 23 sites au sein de la ville où seront exposées les travaux de photographes professionnels issus de la dite "nouvelle génération". Ces photographies d'ailleurs, de pays traversés, explorés, vécus et ressentis, illustreront la vision de ces artistes à propos de sujet n'intégrant ni l'actualité, ni de grands événements. Ils s'impliquent dans des démarches longues pour s'engager dans un lieu ou dans des rencontres, pour prendre du recul, s'y mettre en délicatesse, faire connaissance, partir, revenir, puis repartir afin de construire un cadre de lecture pour eux-mêmes et pour les lecteurs de photographies.

De la Base Sous Marine au nord de la ville, à la Salle Capitulaire Cour Mably en plein centre de la ville, cette 20ème édition du festival propose aux bordelais et visiteurs venus d'ailleurs d'effectuer leur propre itinéraire au fil des expositions, et de découvrir au gré de leur envie ces travaux du 1er au 30 avril 2011.

L'intégralité des images présentées lors du festival sera consultable depuis le portail de la manifestation www.itiphoto.com à partir du 1er avril.

 

22 Février


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !