Les Journées Particulières LVMH

Pauline Lambolez

Les 15 et 16 octobre 2011, le luxe ouvre ses portes à tous : le groupe LVMH accueillera le grand public dans plusieurs de ses prestigieuses maisons comme Christian Dior, Louis Vuitton, Ruinart et Givenchy Couture.

Journées portes ouvertes ateliers LVMH

Les Journées Particulières sont à LVMH ce que les Journées du Patrimoine sont au Ministère de la Culture. Le temps d'un week-end, le géant du luxe ouvre exceptionnellement les portes de plusieurs de ses maisons pour faire découvrir à tous son savoir-faire dans leurs domaines de prédilection.

Les 15 et 16 octobre 2011, 25 sites d'exception participeront à ces Journées Particulières : en région parisienne, en Champagne, en Poitou-Charentes, dans le Bordelais et dans quelques pays d'Europe (Italie, Espagne, Ecosse, Pologne).

Haute couture, vins et spiritueux, maroquinerie, joaillerie... l'essence et la tradition des maisons LVMH seront dévoilées autour d'événements spécifiques : visites guidées, démonstrations, animations interactives et conférences.

De la haute couture au champagne

Les visiteurs pourront ainsi découvrir le salon haute couture de Christian Dior, le studio de création de Givenchy Couture, la Maison Guerlain, les ateliers Louis Vuitton d'Asnières et d'autres hauts lieux du luxe à Paris et autours.

Du côté de Reims et de sa région, c'est bien sûr le champagne qui sera à l'honneur : les caves Ruinart, la résidence de Trianon de Moët & Chandon, l'abbaye d'Hautvilliers de Dom Pérignon ou encore les caves de Veuve Clicquot Ponsardin.

A l'Ouest, les châteaux seront à l'honneur : le château Bagnolet d'Hennessy à Cognac, le château Cheval Blanc à Saint-Emilion et le château d'Yquem à Sauternes.

Chez nos voisins européens, ce sont notamment le palazzo Fendi à Rome, la boutique historique Loewe de Gran Via à Madrid ou encore la distillerie de vodka Belvedere en Pologne qui lèveront le mystère sur leurs secrets de fabrication.

Consultez le programme pour connaître tous les lieux, et présentez-vous le jour J de bonne heure car les places seront limitées.

LVMH octobre 2011 France

28 Septembre


Les commentaires des visiteurs

Marie-france vollet a écrit le 14 octobre 2011 : Excellente initiative de ses 'deux journées particulières luxe'.

merci à vous.

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !