Jumbo Hostel : dormez dans un avion en Suède

Adeline Cransac

Voyageurs en transit, amoureux des avions ou curieux, voilà une idée qui pourrait vous plaire : dormir dans un avion, grâce au Jumbo Hostel !

Jumbo HostelPhoto de Mikep sur Flickr

Nul besoin de courir, cet avion ne partira pas sans vous ! Au contraire, il est bel et bien installé sur le tarmac, à 10 minutes à pied de l'aéroport d'Arlanda à Stockholm et n'attend que vous. Après avoir volé sous les couleurs de différentes compagnies aériennes, dont Singapore Airlines, ce Boeing 747 a été racheté par Oscar Diös, un entrepreneur suédois qui en a fait une auberge de jeunesse. Reconversion réussie !

Jumbo Hostel vous propose 25 chambres simples et confortables de deux à trois lits (à partir de 44€ par personne), ou encore les chambres-dortoir de 4 places. Les douches et les toilettes sont situées dans le couloir. Vous pourrez aussi profiter de la petite suite, qui en plus de posséder une salle de bain privée, a l'avantage d'être installée dans le cockpit. C'est peut-être l'occasion pour certains d'entre vous de réaliser un vieux rêve en devenant pilote de ligne l'espace de quelques instants. Toutes les chambres bénéficient du wi-fi et d'une télévision.

Salle à manger du Jumbo HostelPhoto de Mikep sur Flickr

Dans l'attente d'un vol par exemple, vous pourrez vous assoir dans des sièges de première classe, récupérés pour constituer un petit salon, ou vous pourrez vous installer au bar de l'auberge et y prendre un pot tout en assistant aux décollages et atterrissages qui sont retransmis en direct sur des écrans plats. Pour les curieux qui n'ont pas le temps de séjourner au Jumbo Hostel, sachez que des visites sont organisées.

Bienvenus à bord !

 

8 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !